Pension alimentaire record pour l’ex épouse de Berlusconi

© Reuters

Veronica Lario, l’épouse de Silvio Berlusconi, touchera 3 millions d’euros par mois, selon le jugement de séparation prononcé par le Tribunal de Milan aux alentours de Noël, ont indiqué vendredi les médias italiens. Ce jugement obtenu trois ans après leur séparation de fait met fin à une guerre judiciaire tumultueuse entre les deux époux.

Veronica Lario, 56 ans, avait demandé la séparation de l’ex-chef du gouvernement italien en mai 2009, expliquant à l’époque dans une lettre aux journaux « ne pas pouvoir rester avec un homme qui fréquente des mineures ».

Cette pension énorme (100.000 euros par jour, soit 36 millions par an) correspond aux critères définis par l’article 156 du Code civil italien, qui prévoit le maintien d’un niveau de vie analogue à celui de la période de vie commune.

En outre, les deux époux se sont engagés à renoncer à demander que la « séparation (soit prononcée) aux torts » de l’autre conjoint pour « comportement conscient et volontaire contraire aux devoirs conjugaux », comme par exemple la « violation du devoir de fidélité conjugale ».

Veronica Lario, 56 ans, a vécu 30 ans avec Silvio Berlusconi qu’elle a épousé civilement en 1990 après un premier divorce du Cavaliere. Le couple a eu trois enfants, Barbara (1984), Eleonora (1986) et Luigi (1988).

Le milliardaire italien s’est récemment affiché avec sa nouvelle compagne, Francesca Pascale, 27 ans, soit 49 ans de moins que lui, qui est coordinatrice locale pour son parti politique à Naples.

Silvio Berlusconi, président du Conseil italien à trois reprises, est candidat aux élections législatives du 24-25 février. Son parti, le Peuple de la Liberté, est indiqué perdant dans les sondages.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content