Photos topless volées de Kate Middleton: deux mises en examen en France

24/04/13 à 20:33 - Mise à jour à 20:32

Source: Weekend

Le président de Mondadori France, éditeur de la revue people Closer, et une photographe du quotidien La Provence, ont été mis en examen début avril après la publication en septembre de photos volées de Kate Middleton, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

Photos topless volées de Kate Middleton: deux mises en examen en France

© Reuters

Le président de Mondadori France, Ernesto Mauri, a été mis en examen pour "atteinte à la vie privée", pour avoir fait paraître les clichés topless de l'épouse du prince William pris lors d'un séjour dans le sud de la France.

Des juges d'instruction de Nanterre poursuivent leurs investigations pour identifier l'auteur des clichés seins nus publiés dans le magazine Closer.

La photographe de La Provence a elle été mise en examen pour "atteinte à la vie privée" pour avoir pris des photos en maillot de bain de Kate Middleton publiées dans le quotidien régional du sud de la France.

La Provence avait démenti que sa photographe ait pris ces photos seins nus, déplorant des "informations mensongères". Le journal avait publié le 7 septembre, une semaine avant Closer, des clichés montrant le prince William et Kate en maillot de bain, photographiés de loin sur la terrasse d'un domaine du Luberon.

Parallèlement à sa plainte au pénal, le couple princier avait saisi en urgence un juge de Nanterre qui avait interdit en septembre à Mondadori "de céder ou diffuser par tout moyen, sur tout support, auprès de quiconque et de quelque manière que ce soit, notamment sur des tablettes numériques", les clichés de la jeune femme.

Le groupe de presse a fait appel "par principe" de cette décision, appel sur lequel se prononcera la cour d'appel de Versailles le 5 juin.

Si elle devait aboutir, cette procédure n'aurait que peu d'effet concret, le numéro litigieux ayant été publié en septembre et les supports numériques contenant les clichés ayant été restitués au couple princier.

Les photos topless avaient par ailleurs été publiées dans d'autres quotidiens européens, notamment Chi en Italie (qui appartient aussi à Mondadori), le magazine people suédois, Se och Hör, et son équivalent danois Se og Hoer.

Nos partenaires