Pierce Brosman, ambassadeur de L'Oréal

30/04/08 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

Interview express de Pierce Brosnan, nouvel ambassadeur de charme de L'Oréal.

Pierce Brosman,  ambassadeur de L'Oréal

© Pierce Brosman / SDP

Le "very irish" acteur Pierce Brosnan rejoint aujourd'hui la dream team de L'Oréal et devient le nouvel ambassadeur de la ligne Men Expert. Il nous parle de son passé, du présent et de l'avenir proche...

Vous avez interprété trois fois James Bond. Qu'est-ce que vous pensez du personnage ?
Je suis parfaitement conscient du fait que ce personnage de James Bond représente une sorte d'icône. Je suis également conscient de l'image qu'il véhicule an niveau international. Plusieurs autres acteurs m'ont précédé dans ce rôle et j'ai observé leur parcours de près. Je pense que Sean Connery et Roger Moore étaient mes préférés. Je me suis construit à partir du travail de ces deux acteurs.

Vous rejoignez l'équipe des ambassadrices de charme de L'Oréal. Que pensez-vous de ce projet ?
Cela tombe à point dans ma vie. Que dire ? J'ai regardé ces publicités pendant de longues années. Elles mettent toutes en scène de jolies femmes. C'est une société qui existe depuis des années et je suis très fier de travailler avec elle. Cette campagne publicitaire tombe au bon moment pour moi.

Quels défis voulez-vous relever maintenant ?
J'ai le projet de jouer Thomas Crown. L'histoire se passe à Berlin, Istanbul et Dubaï et le défi consiste à réaliser un deuxième volet aussi réussi, riche et palpitant que le premier. C'est encore plus stressant. J'étais impressionné la première fois, car il s'agissait du remake d'un des films ayant eu le plus de succès aux Etats-Unis, mettant en scène de grands acteurs (NDLR : avec Steve McQueen et Faye Dunaway, en 1968). Nous nous en sommes sortis et maintenant les studios nous demandent de recommencer. Voilà le défi de l'année à venir !

Ch.P.

Nos partenaires