Pourquoi Audrey Hepburn ne se trouvait pas jolie

05/04/13 à 16:58 - Mise à jour à 16:58

Source: Weekend

Audrey Hepburn, l'une des plus belles femmes de l'histoire, ne se trouvait pas belle. C'est ce que dévoile son jeune fils Lucca Dotti au magazine Vanity Fair.

Pourquoi Audrey Hepburn ne se trouvait pas jolie

© Facebook

Le plus jeune fils de l'actrice a donné une interview suite à la parution d'un livre de photos qu'il a réalisé sur sa mère. Dotti a réuni les photos auprès des Reporters Associati d'Italie qui photographiaient souvent Audrey Hepburn.

Son livre, qui contient plus de 200 photos dont certaines n'ont jamais été publiées, montre Hepburn se promenant dans la capitale italienne. "Ma mère ne vivait pas enfermée dans sa chambre, elle aimait flâner et tout le monde la connaissait. Elle appartenait à la ville."

Dotti raconte que sa mère ne se trouvait pas belle du tout. "Elle pensait qu'elle avait un gros nez et de grands pieds. Elle se trouvait trop maigre et disait que ses seins étaient trop petits. Parfois, elle déclarait en se regardant dans le miroir : "Je ne comprends pas que les gens me trouvent belle".

Quant à ses goûts en matière de mode, Dotti raconte qu'elle adorait les foulards et les lunettes fumées. "Comme toutes les femmes, elle avait peut-être 30 ou 40 paires de lunettes de soleil. Elle les utilisait surtout pour se cacher et faire du shopping sans être reconnue."

En mai, Vanity Fair mettra Audrey Hepburn à l'honneur à l'occasion du vingtièmeanniversaire de sa mort. Par ailleurs, la maison natale d'Audrey Hepburn se trouve à Ixelles, rue Keyenveld 48. Le livre "Audrey in Rome" paraîtra le 16 avril.

AV/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires