Près de 2000 invités au mariage du prince William et de Kate

21/02/11 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Weekend

Mais la duchesse connue pour ses fraques Sarah Ferguson ne fait pas partie de la fête.

Près de 2000 invités au mariage du prince William et de Kate

© DR

Environ 1.900 personnes, dont de nombreuses têtes couronnées, chefs d'Etat, diplomates mais aussi beaucoup de proches, ont été invitées au mariage du prince William et de Kate Middleton le 29 avril à l'abbaye de Westminster à Londres, annoncent les services du prince.

L'identité des invités n'a pas été révélée, mais les titres ou les postes des personnalités conviées reflètent la position du prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre et fils du prince Charles et de la princesse Diana, décédée en 1997.

En plus de la cinquantaine de membres de la famille royale d'Angleterre, ont été invités une quarantaine de représentants de familles royales étrangères, 200 membres du gouvernement, du parlement ou du corps diplomatique britannique, 60 dirigeants étrangers et 30 représentants de l'armée britannique.

Parmi les membres de la famille royale britannique, on sait déjà que la duchesse d'York, Sarah Ferguson, tante du prince William et ex-épouse du prince Andrew, connue pour ses frasques, n'a pas été invitée, selon son porte-parole.

Mais l'essentiel des invités - plus de 1.000 - sont des membres de la famille des deux futurs époux et leurs amis.

A cette liste, s'ajouteront environ 80 personnes représentant les organisations de charité pour lesquelles oeuvre le prince William.

Les 1.900 invités à l'abbaye de Westminster ne seront pas tous conviés aux festivités qui suivront la cérémonie religieuse.

Quelque 600 personnes seulement participeront à la mi-journée à la réception à l'invitation de la reine Elizabeth II au palais de Buckingham, et 300 au dîner suivi d'un bal organisé par le prince Charles, toujours au palais de Buckingham.

Les cartons d'invitation, présentés dans des enveloppes marron pâle, ont été imprimés sur du papier blanc avec un liseré d'or et les initiales de la reine, EIIR (Elizabeth II Regina), apposées sous une couronne.

"Sur ordre de la reine, Lord Chamberlain invite ... au mariage de son altesse royale le prince William de Galles K.G. avec mademoiselle Kate Middleton à l'abbaye de Westminster le vendredi 29 avril 2011 à 11 heures."

Lord Chamberlain, plus haut responsable de la Maison royale, est à ce titre, notamment, chargé de superviser les cérémonies organisées par la famille royale.

L'invitation précise en outre le code vestimentaire des invités: "uniforme, jacquette ou tenue de ville".

LeVifWeekend.be, avec Belga

Nos partenaires