Qu'est devenue la fameuse robe de Pippa Middleton?

01/07/14 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Weekend

Pippa Middleton était l'invitée le 30 juin du Today Show de la chaîne américaine NBC. Une première interview télévisée où la jeune femme très polie, sympathique et sans prétention a évoqué ses projets caritatifs et le prix de la célébrité

Qu'est devenue la fameuse robe de Pippa Middleton?

© Reuters

Pippa Middleton était l'invitée le 30 juin du Today Show de la chaîne américaine NBC. Une première interview télévisée où la jeune femme très polie, sympathique et sans prétention a évoqué ses projets caritatifs et le prix de la célébrité.

L'occasion de revenir aussi sur l'événement qui l'a faire connaître du grand public, le mariage de sa soeur Kate avec le prince William en avril 2011: "Nous avons vu cela comme un mariage familial. Et en fait, je n'ai réalisé l'impact de ce mariage que bien plus tard". En effet, ce sont quelque 200 pays qui ont retransmis ce mariage - et l'apparition de Pippa - à la télévision.

À cette occasion, elle a bien failli voler la vedette à sa soeur. En effet, tous les commentateurs n'avaient d'yeux que pour la soeur de la mariée et sa robe qui soulignait à la perfection sa chute de reins. Pourtant, rien de prémédité selon la jeune femme, qui avait jeté son dévolu sur cette robe fourreau couleur ivoire signée Sarah Burton (directrice artistique d'Alexander McQueen) pour sa discrétion: "Vous savez, l'idée n'était pas de porter une robe spéciale, vraiment. Juste d'être dans le ton de la robe de la mariée".

La robe de Pippa avait fait tellement couler d'encre que la chaîne de magasins britanniques Debenhams avait décidé de la copier afin de commercialiser ce modèle à 195 euros au lieu de 23.000, ainsi que sa robe de cocktail..

Des mois plus tard, au vu de l'ampleur du phénomène, elle avait déclaré que cette robe lui allait un peu "trop bien". Mais qu'a-t-elle fait de cette désormais célèbre tenue ? "En fait, elle est toujours dans mon placard à la maison... Je pense que je la sortirai si quelqu'un ou si mes enfants, un jour, voulaient la voir. Alors je la leur montrerais".

Un instrument de sa reconnaissance au placard mais assumé par celle qui avait déclaré en octobre 2012 "C'est un peu surprenant d'atteindre une reconnaissance mondiale avant l'âge de 30 ans à cause de votre soeur, de votre beau-frère et de votre derrière".

Et pour qui veut tomber sous le charme de Pippa, voici l'interview complète:

Nos partenaires