Quand Depardieu se soulage dans le couloir d'un avion

18/08/11 à 10:47 - Mise à jour à 10:47

Source: Weekend

La star du cinéma français Gérard Depardieu, 62 ans, a eu une envie pressante qu'il a soulagée mardi hors des toilettes à bord d'un vol Paris-Dublin de la compagnie CityJet, filiale d'Air France-KLM, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie française.

Quand Depardieu se soulage dans le couloir d'un avion

© reuters

"Je confirme juste le fait qu'il (Gérard Depardieu) a effectivement uriné dans l'avion" en dehors des toilettes, a indiqué une porte-parole d'Air France à l'AFP.

Selon la radio privée Europe 1, qui a révélé l'information, le comédien a uriné devant les passagers alors que l'avion se trouvait en phase de décollage et après qu'une hôtesse lui a demandé d'attendre la fin du décollage pour aller aux toilettes.

"Je veux pisser, je veux pisser", aurait déclaré le comédien en se levant alors que tous les passagers étaient attachés dans leurs sièges, selon une passagère interrogée par la radio. L'hôtesse lui indiquant qu'il fallait attendre un quart d'heure, il a affirmé ne pas pouvoir attendre. "Et là il s'est mis debout et il a fait par terre", a raconté la passagère.

"On voyait bien qu'il avait bu, l'hôtesse était interloquée", a-t-elle affirmé, précisant qu'il n'y avait pas eu "de commentaires": "Tout ça s'est fait dans, je dirais, la courtoisie, il n'y a pas eu de mots, rien. Monsieur Depardieu s'est rassis, nous sommes rentrés au parking de l'aéroport parce qu'il fallait nettoyer, " ajoute cette passagère.

La porte-parole d'Air France-KLM a précisé qu'il s'agissait d'un vol Paris-Dublin, numéro de vol AF5010, le 16 août en début de soirée, sans plus d'information.

Situation d'urgence ?

Une version des faits à charge de l'acteur qui est, aujourd'hui, quelque peu atténuée par le témoignage d'Edouard Baer sur Europe 1. D'après l'intéressé, il a voulu se soulager, dans une situation d'urgence, mais la bouteille a débordé... Une version des faits à charge de l'acteur qui est, aujourd'hui, quelque peu atténuée par le témoignage d'Edouard Baer sur Europe 1. Le comédien français était assis à côté de Gérard Depardieu au moment de l'incident. "C'était très humiliant et gênant pour lui" explique Edouard Baer. "Il était désolé et il était furieux mais il ne s'est pas énervé ... C'est l'hôtesse de l'air qui a fait du zèle!" conclut-il.

LeVifWeekend.be, avec Belga

Nos partenaires