Quand Doutzen Kroes rend le tire-lait glamour sur Instagram

07/04/15 à 10:39 - Mise à jour à 12:38

Source: Weekend

Tirer son lait n'est pas l'activité la plus sexy qui soit quand on est une maman allaitante. Ce n'est pas l'avis de la mannequin Doutzen Kroes qui s'affiche en pleine action via un cliché pris au naturel posté sur Instagram.

Quand Doutzen Kroes rend le tire-lait glamour sur Instagram

© Doutzen/Instagram

Gisele Bündchen, Halle Berry, Olivia Wilde font partie des stars qui désirent promouvoir les vertus de l'allaitement maternel pour la mère comme pour bébé. Elles ont toutes déjà publié des clichés d'elles en train d'allaiter, que ce soit sur les réseaux sociaux, Instagram en tête, ou dans les pages de magazine de mode de renom.

Après une séance de photos intimes dans Vogue occupée à allaiter sa fille, la top néerlandaise Doutzen Kroes, 30 ans, va encore plus loin en s'affichant sur son compte Instagram en train de carrément tirer son lait.

"Ma routine quotidienne! Je promeus l'allaitement maternel, c'est ce qu'il y a de mieux pour votre bébé si vous le pouvez", commente la mannequin en dessous de sa photo.

Après le cliché (assez critiqué) d'une Gisele Bundchen multitâche allaitant son bébé alors qu'elle est en pleine séance de manucure et de brushing, ou encore celle d'Alyssa Milano, cet Instagram de Doutzen Kroes pose aussi question: les stars ont-elles vraiment besoin de dévoiler autant de leur intimité pour promouvoir l'allaitement? Car le tire-lait, c'est bien connu, est un tue-l'amour redoutable, les femmes allaitantes préférent souvent se cacher du regard lors de son utilisation. Pourtant, sur Twitter, les réactions des internautes au vu de cette photo très naturelle sont plutôt positifs, le cliché a déjà été "liké" plus de 100 000 fois. De quoi donner un peu de glamour au tire-lait et la motivation aux femmes encore rebutées par cette technique de l'adopter?

Doutzen Kroes est maman de deux enfants, un petit garçon, Phyllon, et une petite fille, Myllena Mae, née en juillet 2014 de son union avec le DJ Sunnery James.

Nos partenaires