Qui c’est celle-là? Emily Blunt

A l’affiche de Victoria, les jeunes années d’une reine, Emily Blunt a trouvé un rôle à sa mesure.

A l’affiche de Victoria, les jeunes années d’une reine, Emily Blunt a trouvé un rôle à sa mesure.

Qu’est ce qu’elle fait?

Emily Blunt incarne la reine britannique dans le film Victoria, les jeunes années d’une reine. Une histoire pleine d’amour, de baise-mains et de coups de feu.


On retrouve donc l’actrice dans un rôle plus étoffé que celui de l’assistante psychorigide et folle de mode qu’elle incarnait dans Le diable s’habille en Prada. L’actrice est d’ailleurs loin d’être obsédée par les vêtements, puisqu’elle répète à longueur d’interview qu’elle a détesté porter le corset et que sa couronne était « très lourde ». Dur, dur d’interpréter une reine!

La jeune Britannique âgée de 27 ans marche sur les plates-bandes de sa compatriote Keira Knightley, habituée des films en costumes. D’ailleurs la jeune Victoria succombe dans le film au prince charmant Rupert Friend, compagnon de Keira à la ville.

Pas de quoi jaser cependant. Emily est en couple avec l’acteur John Krasinski de la série The Office qui cartonne aux Etats-Unis. Ouf, il est assez connu pour elle! Elle déclare en effet qu’elle préfère fréquenter des hommes au moins aussi célèbres qu’elle pour ne pas les « émasculer ».

Comment la reconnaître?

Emily appartient à la sympathique famille des actrices aux yeux dans le vague, comme ses consoeurs Emmanuelle Seigner, Emmanuelle Devos, Charlotte Rampling ou Marion Cotillard. Un regard mystérieux, parfois un peu lointain qui convenait très bien à son rôle de snob dans Le diable s’habille en Prada.

A suivre?

Oui! Emily a plusieurs cordes a son arc, nul doute qu’avec sa personnalité bien affirmée, elle saura imposer ses choix a Hollywood. D’ailleurs Vanity Fair avait flairé son talent en 2008 et l’avait déjà choisie comme « nouvelle tête ».

Où la trouver?

En septembre sur le grand écran dans Victoria. Puis elle reviendra dans Wolfman, réalisé par Joe Johnston, le 11 Novembre 2009. Cette chanceuse y donne la réplique à Benicio Del Toro et Anthony Hopkins.

Egalement sur le Net, sur Imdb et sur Emilybluntweb, un site de fans régulièrement mis à jour.


Valentine Pétry, L’Express Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content