Qui c'est celle-là? Zooey Deschanel

07/10/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

L'actrice ravit dans "(500) jours ensemble", en ce moment au cinéma. Et démontre qu'elle n'est pas qu'une jolie frimousse. La preuve, elle chante!

Qui c'est celle-là? Zooey Deschanel

© Zooey Deschanel - Reuters

L'actrice ravit dans "(500) jours ensemble", en ce moment au cinéma. Et démontre qu'elle n'est pas qu'une jolie frimousse. La preuve, elle chante!

Le regard en coin est charmant, l'actrice est fraîche, l'interprétation grâcieuse. Soit. Heureusement, Zooey est capable de jouer autre chose que les belles plantes un poil fofolles.



D'où vient-elle?

Zooey est née en 1980 dans une ville prédestinée: Los Angeles. Pire, elle est directement issue du sérail (aïe aïe, voilà qui aggrave son cas) d'un père réalisateur, Caleb Deschanel (La passion du Christ, en 2004) et d'une mère actrice -Mary Jo Deschanel a joué dans Twin Peaks en 1990. On vous entend déjà ricaner.

Pourtant ses prestations sont souvent remarquées par la critique et le public. Les séries-addict se souviendront d'elle dans Weeds où elle campait pendant une saison une hippie un peu folle et surtout très drôle. Les nostalgiques l'ont aimée dans le psychédélique Presque célèbre. Les comiques l'adorent dans Yes Man, où elle fait face à l'inénarrable Jim Carrey. Les accros du frisson écolo (oui, oui, ça existe!) se remémoreront son rôle de jeune femme flippée dans Phénomènes, de M. Night Shyamalan.

Bonus

Comme Scarlett et les autres, Zooey chante. Mais comble de l'humilité -ou du snobisme ?- elle ne fredonne pas sous son nom! La brunette a eu la bonne idée de se fondre dans le duo nommé "She&him". Pour (500) jours ensemble, elle réinterprète une de ses chansons dans la bande-originale, dont voici le clip à la tonalité très enfantine.

A quoi la reconnaît-on?

-Aux deux "o" dans son prénom, qui aurait été inspiré à par le roman Franny et Zooey de Salinger, icône romantique par excellence.
-A son style. Zooey s'habille avec élégance, maniant le style rétro vintage néo-mémé avec talent, à la manière d'une Kirsten Dunst girlie.

A suivre?

Affirmatif! Zooey tourne, tourne, tourne! On espère la voir élargir sa palette de rôles.

Où la trouver?

Au cinéma, en ce moment même et le 18 novembre dans Gigantic, une autre comédie romantique. Plus tard, elle interprétera également Janis Joplin dans Gospel according to Janis, dont la date de sortie n'est pas encore connue.

En attendant, suivez-là sur le site de son groupe, laissez vous bercer par les balades de son mySpace et étudiez sa filmographie sur imdb.

Valentine Pétry, Lexpress.fr Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires