Qui est Mathias Kiss, le compagnon de Valérie Lemercier ?

09/10/17 à 15:30 - Mise à jour à 15:30

Source: Le Figaro

Cet artiste et dandy parisien pur jus partage la vie de l'actrice depuis deux ans. Ils viennent d'officialiser leur romance sur le tapis rouge.

Qui est Mathias Kiss, le compagnon de Valérie Lemercier ?

© Isopix

Cet artiste d'origine hongroise est dans un premier temps artisan et rejoint les Compagnons en tant que peintre. Pendant 15 ans, il se fait la main sur les monuments historiques, notamment le Louvre, ce qui lui permet d'aguerrir son style et de nourrir son imagination. En parallèle, il fait de la boxe thaïlandaise, sa passion et son principal métier.

Qui est Mathias Kiss, le compagnon de Valérie Lemercier ?

© Isopix

Il ne se lancera en tant qu'artiste qu'en 2000 lorsqu'il présente sa toute première exposition à la galerie Teisso. Deux ans plus tard, en 2002, il crée son agence Attilalou, installée depuis l'hiver 2015 Place des Vosges. Dans la foulée, il arrête la boxe. "C'est à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à m'amuser. C'est encore nouveau pour moi, c'est une espèce d'ivresse." dit-il dans Paris Match en 2016. Avec "Sans 90°", composée en 2008, et surtout le Miroir Froissé sa cote explose.

Se servant de son savoir appris lorsqu'il était artisan, il crée des oeuvres que le Tout-Paris s'arrache. La Kiss Room à la FIAC (hors murs) en 2013, la Radiant Room" pour la maison Boucheron fin 2015 il a participé l'année dernière à l'exposition "Double Je, artisans d'art et artistes" au Palais de Tokyo. Mais aussi, en 2015, une installation baptisée "banquise" pour Hermès. Il était aussi à Bruxelles lors de la Young International Art Fair dont il était le lauréat 2016. Lors de la dernière fashionweek à Paris, il refait une installation pour Hermès.

Nos partenaires