Rencontre avec Charlie Le Mindu, le hair stylist de Lady Gaga

14/03/11 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Trends-Tendances

A l'occasion de l'inauguration de l'exposition Colères et Pudeurs de femmes à la villa Empain, nous avons rencontré le talentueux hair stylist Charlie Le Mindu, connu, entre autres, pour ses collaborations avec la chanteuse excentrique qu'on ne présente plus, Lady Gaga.

Rencontre avec Charlie Le Mindu, le hair stylist de Lady Gaga

A l'occasion de l'inauguration de l'exposition Pudeurs et Colères de femmes à la villa Empain, nous avons rencontré le talentueux hair stylist Charlie Le Mindu (24 ans) connu, entre autres, pour ses collaborations avec la chanteuse excentrique qu'on ne présente plus, Lady Gaga.

Charlie Le Mindu commence la coiffure à 13 ans dans un salon des plus classiques. A 15 ans, il déménage à Bordeaux où il continue son apprentissage et découvre la coiffure aux côtés de Carolina Bambina qui lui fait découvrir la coiffure punk. Une révélation ! A 17 ans, il s'envole pour Berlin et crée le concept de "pop-up salon". Il coiffe alors les clubbers dans les boîtes branchées de la capitale allemande. Il y rencontre les B-52s qu'il accompagne en tournée. A 20 ans, s'ennuyant à Berlin, il débarque dans la capitale anglaise. Sa carrière est lancée. Il collabore avec plusieurs magazines de renom comme Vogue, Playboy, The Observer et avec de nombreuses célébrités (MGMT, Peaches, Kap Bambino) et débute ensuite ses premiers shows.

Pour visualiser l'interview décalée de Charlie Le Mindu entre coups de ciseaux et art contemporain, cliquez ICI ou sur l'onglet VIDEO

Exposition Pudeurs et Colères de femmes, Villa Empain , 67, avenue Franklin Roosevelt, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 627 52 30. Du 11 mars au 25 septembre prochain.

Renaud Barral

Nos partenaires