Rihanna remporte son procès contre Topshop

31/07/13 à 15:57 - Mise à jour à 15:57

Source: Weekend

Rihanna sort victorieuse de son combat juridique contre la chaîne de mode britannique Topshop. La chanteuse américaine avait porté plainte contre la vente d'un t-shirt à son effigie.

Rihanna remporte son procès contre Topshop

© Reuters

La star originaire des Barbades avait demandé des dommages et intérêts d'au moins 3 ,5 millions d'euros au label vestimentaire. La photo incriminée avait été prise pendant le tournage du clip We Found Love et vendue à Topshop, ce qui lui conférait le droit de l'utiliser. Cependant, la star prétend que la photo ressemble très fort à la pochette de son album et qu'elle pourrait semer la confusion dans l'esprit de ses fans.

Colin Birss, le juge désigné dans cette affaire, a finalement donné raison à Rihanna. "Pour l'instant, une personne célèbre n'a pas le droit d'exercer un contrôle sur ses propres images." Selon le juge, la vente d'un t-shirt à l'effigie d'une star ne pose pas de problème. Cependant, dans ce cas-ci il est d'avis qu'il y a eu infraction.

"Topshop aurait dû demander l'autorisation à Rihanna". Le juge n'a pas encore statué sur le montant des dommages et intérêts dans le dossier.

RDM/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires