Scarlett Johansson reprend le micro

29/01/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

L'actrice Scarlett Johansson se relance dans la chanson après avoir essuyé les foudres de la critique pour son premier album l'année dernière.

Scarlett Johansson reprend le micro

© Scarlett Johansson - Reuters Pictures

Ce n'est plus un secret pour personne, Scarlett Johansson aime la chanson ! Mais la chanson aime-t-elle Scarlett ? Faisons un bon en arrière d'un an et analysons le succès de son premier album de reprise "Anywhere I lay my head" consacré à Tom Waits ... La réponse serait sans aucun doute : non ! Flop complet. La voix a une jolie couleur mais ne tient pas en place, elle manque d'entrainement, de justesse et de ... talent !

Mais la petite égérie de Woody Allen n'a pas dit son dernier mot ! Elle remet ça pour la B.O. de son dernier film "He's not Just that into you" (bientôt sur les écrans avec entre autres Jennifer Aniston, Ben Affleck et Drew Barrymore). Au programme cette fois une reprise de "Last goodbye" du grand Jeff Buckley. Scarlett n'a pas froid aux yeux et fonce. On souligne l'audace et le progrès à l'écoute de ce titre. Cette version à la fois jazzy et mélancolique de la chanson est plus ou moins convaincante. Le timbre de voix particulier de la grande actrice passe mieux et se laisse écouter jusqu'au bout.

C'est un fait, miss Johansson a bossé et s'est améliorée. Pas assez, diront certain furieux que l'on ose toucher au mythique Jeff Buckley. Les autres, quant à eux, retiendront le challenge relevé par la blondinette et sa force de caractère.

Dommage malgré tout que le morceau soit à ce point éteint. Il lui manque l'étincelle de la passion, celle dont brille pourtant chacune des oeuvres de la comédienne sur le grand écran.

Nathalie Vandevedle

Ecouter Anywhere I lay my head
Ecouter The last Goodbye

Nos partenaires