Sean Connery pose pour Louis Vuitton

09/10/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

L'ex-agent 007 est la star de la nouvelle campagne institutionnelle de Louis Vuitton.

Sean Connery pose pour Louis Vuitton

© Annie Leibovitz

Alors que tout le monde attend avec impatience le nouvel épisode de James Bond, le célèbre maroquinier Louis Vuitton joue la carte de l'audace en réquisitionnant l'ancien 007. Complètement détendu sur le visuel affiché ici, papy Sean Connery est en effet la star de la nouvelle campagne institutionnelle de Vuitton réalisée par Olgivy & Mather sur le thème du voyage en tant que découverte personnelle.

Après Mikhaïl Gorbatchev, Catherine Deneuve, Keith Richards et, plus récemment, le père et la fille Coppola, la griffe de luxe recrute l'un des acteurs culte du XXe siècle. Dans cette sixième série de portraits réalisés pour Louis Vuitton, Annie Leibovitz a photographié Sean Connery sur une plage proche de sa maison des Bahamas. Assis sur un ponton en bois, l'acteur dégage le flegme et l'élégance naturelle qui ont fait de lui l'un des hommes les plus séduisants de la planète. Le légendaire sac de voyage Keepall, dans sa version waterproof, est posé à côté de lui. L'accroche est, comme toujours, pertinente: "Certains voyages se transforment en légendes, Les Bahamas, 10:07"

Ce nouveau visuel paraîtra dans les plus grands titres de la presse internationale à partir du 30 octobre prochain. "Nous sommes extrêmement fiers qu'un acteur d'une telle stature ait accepté de participer à la campagne fondée sur les valeurs originelles de Louis Vuitton, a déclaré Antoine Arnault, directeur de la Communication. Ce magnifique portrait, qui a su saisir le charisme légendaire de Sir Sean Connery, est voué à générer un immense impact." Dans son engagement actif à promouvoir la responsabilité environnementale et le développement durable, Louis Vuitton fera une donation à l'association The Climate Project, dirigée par le Prix Nobel de la Paix Al Gore, au nom de Sir Sean Connery. 007, ennemi de réchauffement climatique ?

F.B.

Nos partenaires