Stijn Helsen habillera la Princesse Claire le 21 juillet

18/07/08 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Le créateur belge a imaginé les tenues de Claire et Laurent pour la fête nationale.

Stijn Helsen habillera la Princesse Claire le 21 juillet

© Stijn Helsen et la Princesse Claire / Belga

Le créateur limbourgeois a confectionné les tenues de la Princesse Claire et du Prince Laurent pour la fête nationale.

A 35 ans, Stijn Helsen n'est pas un inconnu dans le microcosme de la mode belge. Formé, entre autres, chez l'excentrique Vivienne Westwood, ce Limbourgeois blondinet a fondé sa propre marque de vêtements en 1997 qu'il distribue désormais dans son flagshipstore d'Hasselt et dans quelques points de vente internationaux. Son style est plutôt néoclassique, mais Stijn Helsen adore brouiller les cartes en participant volontiers à des projets parallèles et surtout ambitieux. Le relooking de Spider-Man 2 fait partie de ces défis-là et le styliste n'a d'ailleurs pas hésité à passer une année complète à Los Angeles pour affiner sa vision personnelle du superhéros arachnéen.

A son palmarès, Stijn Helsen compte d'autres collaborations cinématographiques, notamment quelques costumes pour Pirates des Caraïbes, ainsi que des clients prestigieux qui aiment résolument son style classique chic, à savoir l'acteur Jean-Claude Vandamme ou encore le chanteur Robbie Williams.

Aujourd'hui, ce sont deux membres de la famille royale qui reconnaissent le talent du créateur limbourgeois puisque Stijn Helsen a confectionné la robe que portera la Princesse Claire lors de la fête nationale, ainsi que l'uniforme militaire du Prince Laurent. "C'est la première fois que je dois créer pour une princesse et c'est un grand honneur, a déclaré l'intéressé. La Princesse Claire est très féminine et dispose d'une classe naturelle qui m'a inspirée". Le modèle dessiné pour la Princesse s'inspire, en ce qui concerne la veste, de l'artiste Mondrian et utilise les 3 couleurs nationales, en plus du bleu. La jupe, elle, est d'un blanc sobre. Un sac Delvaux noir parachèvera le tout. Rien à voir avec Spider-Man, donc.

Frédéric Brébant

Nos partenaires