Succès pour la vente aux enchères d’objets personnels de Michael Jackson

© Belga

La vente aux enchères à Los Angeles du mobilier de la demeure où le « roi de la pop » est mort a totalisé près d’un million de dollars.

Ce samedi, des fans du chanteur et des collectionneurs étaient réunis à une vente aux enchères spéciale, où un banc sur lequel Michael Jackson avait dessiné des bonhommes apparemment en train de danser est parti à 4480 dollars.

Un tonnerre d’applaudissements a retenti quand le miroir intégré à une armoire victorienne est parti pour 19 000 dollars à un acheteur par téléphone. Michael Jackson y avait inscrit un message d’auto-encouragement.

« Entraînement, perfection, mars, avril, à fond (souligné), mai », avait écrit Michael Jackson, apparemment pour se motiver dans les répétitions de son come-back prévu à Londres. L’armoire a été adjugée à 18 750 dollars, deux fois le prix estimé par le commissaire priseur Darren Julien, qui avait présidé les enchères du ranch de la star à Neverland en 2008.

La tête du lit de mort de la star retirée des enchères Une ardoise sur laquelle un de ses enfants lui avait écrit un message affectueux a été vendue 5000 dollars. Les enchères ont totalisé près d’un million de dollars, un montant bien supérieur aux 200 à 400.000 dollars estimés, selon un communiqué diffusé à la fin de la vente samedi.

Le mobilier et les objets provenaient de la maison où Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 suite à une « grave intoxication » au propofol, un puissant sédatif utilisé en milieu hospitalier qu’il utilisait à domicile comme somnifère, avec la complicité du Dr Conrad Murray. Reconnu coupable d’homicide involontaire, ce dernier a été condamné fin novembre à la peine maximale, soit 4 ans de prison.

A la demande de la famille Jackson, la tête du lit dans lequel le chanteur est décédé, qui devait initialement faire partie de la vente, a été retirée de la liste des objets soumis aux enchères.

LExpress Styles

Rejoignez-nous sur la page Facebook du Vif Weekend et du Vif Weekend Culinaire. Suivez-nous aussi sur Twitter pour l’actu ainsi que des concours réservés aux réseaux sociaux.


En ce moment, notre grand concours des fêtes, avec des cadeaux d’exception à gagner tous les jours.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content