Tavi Gevinson, la "baby-blogueuse", devient actrice

08/08/12 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Weekend

Parce qu'il n'y a pas qu'en musique et mathématiques que l'on peut être précoce, la jeune Tavi Gevinson enchaîne sa carrière de blogueuse mondialement influente avec celle d'actrice. A 17 ans.

Tavi Gevinson, la "baby-blogueuse", devient actrice

© Getty

A 13 ans, Tavi Gevinson lançait son blog The Style Rookie, repéré immédiatement par les plus grands noms de la mode. En moins de deux, elle se retrouvait aux défilés parisiens à côté d'Anna Wintour. Mais ce n'était pas uniquement dû au buzz suscité par son jeune âge, la jeune fille possède un regard sur le milieu qui est véritablement bien informé et aiguisé.

Ce succès ne lui est pas monté à la tête et elle a travaillé encore plus assidûment en lançant Rookie Mag où elle est à la tête de journalistes plus expérimentées et plus âgées qu'elle. Tout en poursuivant ses études, bien entendu... Tout cela a attiré l'attention d'une "talent agency" à Hollywood, qui s'occupe désormais de gérer sa carrière.

Carrière qui se poursuivra désormais aussi sur les grands écrans, puisque l'ado endosse son premier rôle au cinéma dans un film de Nicole Holofcener aux côtés de James 'Soprano' Gandolfini et Julia Louis-Dreyfuss. Pas encore de news concernant le titre ou la date de sortie. Mais gageons que d'ici-là, elle aura encore mis d'autres projets en place...

KS et VS.

Nos partenaires