Tom Cruise, accusé d'abandonner sa fille, attaque la presse

25/10/12 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Weekend

L'acteur américain Tom Cruise, récemment divorcé de l'actrice Katie Holmes, a porté plainte contre un magazine américain, à qui il réclame 50 millions de dollars pour avoir affirmé dans ses colonnes qu'il avait abandonné sa fille Suri, a annoncé son avocat mercredi.

Tom Cruise, accusé d'abandonner sa fille, attaque la presse

© Reuters

Le magazine Life and Style avait titré en une de son édition du 30 juillet: "Suri en pleurs, abandonnée par son père", avec une photo de la fillette de 6 ans en larmes, quelques semaines après l'annonce surprise du divorce.

L'avocat de l'acteur, Bert Fields, a qualifié le magazine de "colporteur sordide" et précisé qu'il avait déposé une plainte pour diffamation devant un tribunal de Los Angeles, réclamant 50 millions de dollars de dommages et intérêts. "Tom est un père aux petits soins qui aime profondément Suri. Elle est une part essentielle de sa vie et le sera toujours. Dire qu'il l'a 'abandonnée' est un mensonge infâme", écrit M. Fileds dans un communiqué. "L'écrire dans un titre épouvantable avec une photo de Suri en pleurs est répréhensible", ajoute-t-il.

Dans la plainte, citée par le site TMZ.com, l'avocat relève que l'article en pages intérieures ne reprend pas le thème de l'abandon, expliquant que Suri pleurait sur la photo parce qu'elle avait essayé, sans succès, de se faire offrir un chiot.

Mais l'histoire complète "n'a pas été lue par la majorité des gens qui n'ont vu que la couverture" du magazine, généralement située devant les caisses des supermarchés.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires