Tom Cruise et Katie Holmes: le divorce

02/07/12 à 18:39 - Mise à jour à 18:39

Source: Weekend

La belle histoire d'amour qui unissait Tom Cruise (49) et Katie Holmes (33) se terminera par un divorce. Les deux acteurs américains s'étaient mariés en novembre 2006, quelques mois à peine après la naissance de leur fille Suri.

Tom Cruise et Katie Holmes: le divorce

© Reuters

D'après TMZ.com, les deux ex-tourtereaux avaient mis un terme à leur vie commune il y a quelques temps déjà. Katie avait même déménagé dans son propre appartement. La demande de divorce de Katie Holmes aurait beaucoup étonné l'acteur fétiche des 'Mission : Impossible'. D'après l'actrice américaine, Tom Cruise cherchait constamment à tout régenter : il se serait transformé en véritable dictateur, en bourreau de travail. Selon le 'Daily Mail', Katie Holmes ne parvenait plus à supporter le comportement maniaque de son mari. Elle considérait également que l'éthique professionnelle de son époux avait un impact négatif sur leur relation.

Il y a peu de temps encore, Tom Cruise avait annoncé son intention de fêter son cinquantième anniversaire en Islande, sur le tournage de son dernier film, 'Oblivion'. Pour Katie, c'en fût trop. Un peu plus tôt, l'actrice avait déjà dû subir les questions impudiques des journalistes - auxquelles elle ne répondit que par le silence - au sujet d'une séance photo des plus piquantes à laquelle avait participé son époux pour le magazine W. : l'acteur y apparaissait en petite tenue, aux bras de deux tigresses blondes prêtes à lui bondir dessus. Interrogée par RadarOnline, une autre source met cependant la rupture du couple sur le dos des ambitions professionnelles de Katie Holmes : 'Katie voulait sortir de l'ombre. Elle souhaitait se reconcentrer sur sa carrière d'actrice, qui avait sérieusement mise en sourdine depuis son mariage avec Tom Cruise.'

C'est un fait établi : Katie Holmes n'a jamais approuvé que sa fille Suri, 6 ans, soit élevée selon les préceptes de la Scientologie. L'actrice a d'ailleurs demandé la garde exclusive de la fillette. Jonathan Wolfe, l'avocat de Katie Holmes, a assuré que l'actrice ne souhaitait que le meilleur pour sa fille : 'La garde de Suri Cruise est une affaire personnelle et privée qui ne regarde que Kate et sa famille', a-t-il déclaré avant de conclure : 'Les soins attentionnés d'une mère représentent tout ce qu'il y a de mieux pour un enfant.'

L'actrice américaine a veillé à déposer sa demande de divorce auprès d'un tribunal newyorkais : en comparaison avec la Californie, les divorces prononcés dans l'Etat de New York accordent en effet plus souvent la tutelle parentale à un seul des deux parents. Le contrat de mariage de Tom Cruise et Katie Holmes le stipulait en outre : l'épouse recevrait 2,4 millions ¤ par année de mariage. Aujourd'hui multipliée par cinq, la somme culmine à quelques 12,5 millions ¤. Une maison de 28 millions ¤, que le couple avait achetée à Beverly Hills, reviendrait également à l'actrice. Un sérieux paquet d'argent qui, d'après certaines sources, ne suffirait toutefois pas à satisfaire Madame Tom Cruise.

RDM

Nos partenaires