Tom Cruise et "sa" Suri

16/07/12 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

Source: Weekend

Tout s'est calmé entre Tom Cruise et Katie Holmes depuis qu'il lui a donné tout ce qu'elle demandait, à commencer par la garde principale de leur fille. Enfin, leur fille, à entendre l'avocat de l'acteur, c'est surtout "sa" Suri, un article possessif qui pourrait faire entrevoir le degré de contrôle qui régnait sur cette famille people hors normes.

Tom Cruise et "sa" Suri

© Reuters

Si pour les scientologues, Tom Cruise n'est pas loin d'être un dieu sur Terre, pour le reste du monde, c'est surtout un acteur avec une dose d'énergie bizarrement élevée. Mais il se pourrait que pour Katie Holmes, ce soit l'homme qui régentait toute sa vie, jusqu'au moindre détail. Une façon d'objectifier son entourage.

Le communiqué de presse nous vient de l'avocat de l'acteur, qui précise: "Tom verra Suri très rapidement. Je ne sais pas exactement quand, mais ce sera très bientôt. Tom aime sa Suri très très fort, comme ses deux autres enfants. Tom est un homme de famille et dévoué à ses enfants. Ils sont le centre de son univers."

Le genre de dénominateur malencontreusement choisi qui définit l'autre comme une possession. Tom aime son bateau, son avion, sa Suri... Et le genre de faux pas qui, couplé aux rumeurs affirmant qu'il empêchait Katie Holmes de faire les films qu'elle désirait (une réunion de Dawson's Creek, par exemple), contribue à faire baisser encore plus la popularité de Mr Cruise. Ajoutez à cela le fait que la demoiselle a dû s'enfuir en metteant en place des techniques utilisées généralement par les femmes abusées, que tout le personnel de la maison était à la solde de la scientologie et que le contrôle de l'image était poussé au point que les caméras de surveillance étaient couvertes de papier-collant lors de leurs déplacements afin que rien de leur vie ne puisse filtrer et on a tous les éléments en main pour un bon film à suspense. Un rôle que Tom Cruise n'a pas forcément envie d'endosser...

Pas étonnant dès lors que son ex-épouse soit en passe de devenir un symbole du féminisme à l'américaine...

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires