Tony Blair engagé chez Louis Vuitton?

© reuters

Tony Blair serait en négociation pour devenir conseiller de la marque Louis Vuitton.

La ronde des égéries des labels de luxe bat son plein. Récemment, Madonna quittait Louis Vuiton pour Dolce & Gabbana, rapidement remplacée par Lara Stone. Dans ce tourbillon de nouveaux noms d’ambassadeurs – aujourd’hui encore, Emporio Armani a dévoilé sa campagne de publicité mettant en scène Megan Fox- un nom un peu plus insolite résonne, celui de Tony Blair.

Ce dernier serait bientôt engagé par Louis Vuitton, non pas pour poser dans une campagne de pub – Mikhaïl Gorbatchev a pourtant déjà prêté son image à la campagne corporate de la marque – mais pour endosser un rôle un peu moins glamour mais, soyons honnête, plus adapté à son profil. Selon le Daily Telegraph, l’ex-premier ministre britannique deviendrait, dans le courant de l’année, conseiller de Bernard Arnault, un de ses amis, mais surtout le gérant du conglomérat de luxe LVMH.

« C’est un accord de principe mais rien n’a encore été signé « , a déclaré une source proche de Blair au Daily Telegraph. « Monsieur Blair ne fera pas partie de la direction mais aura plutôt un rôle de conseiller, collaborant de façon très rapprochée avec Mr Arnault. Sa mission sera, en particulier, d’attirer de nouveaux clients.  »

Un choix un peu étonnant quand on sait qu’en 2006, du temps où Blair était encore premier ministre, l’homme d’affaires Philip Green lui avait proposé une fonction au sein de la Fashion Retail Academy et que Blair lui avait répondu en ricanant: « Je devrais tout apprendre depuis le début, je ne suis pas réputé pour mon sens de la mode, quand je porte une certaine marque de maillot de bain, ses ventes s’effondrent la même année. » Espérons seulement que son influence ne soit pas la même sur les ventes de la maison Vuitton.

Ca.L

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