« Tu ne porteras pas la barbe mon (petit-) fils »

© Reuters

Alors qu’il arborait fièrement une barbe rousse, rapporté d’une mission au Pôle Sud, le prince Harry s’est vu sommer par le reine Elisabeth elle-même de la faire disparaître…

Le prince Harry semblait très fier et très à l’aise avec sa barbe lors de la messe de Noël donné en la chapelle de Sandigham (Norfolk) en cette fin décembre. Alors que très vite sa cousine Zara Philips le surnommait prince Hairy (« poilu »), son frère et Kate lui assurait qu’elle lui seyait parfaitement.

Malheureusement, comme le rapporte le Sunday Express, cette barbe n’a pas du tout été au goût de sa grand-mère la reine Elisabeth. Elle lui aurait ainsi immédiatement sommé de la raser, comme l’affirme un proche de la famille royale: « La reine a vite fait savoir son mécontentement. Cela ne la dérange pas que les hommes de la famille se laissent pousser la barbe lorsqu’ils sont en mission comme c’était le cas pour Harry, mais elle attend d’eux qu’ils se rasent de près lorsqu’ils rentrent à la maison ».

Harry se doit donc de renoncer à porter cette barbe, pourtant diablement tendance. A moins qu’il ne décide de partir vivre aux antipodes, auquel cas, il pourra conserver ses joues flamboyantes…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content