Un bar australien refuse le prince héritier du Danemark

22/08/17 à 07:55 - Mise à jour à 07:55

Source: Belga

Le prince Frederik, prince héritier du Danemark, s'est vu refuser l'accès à un bar, en Australie, car il ne portait pas sur lui de carte d'identité, rapportent des médias locaux mardi.

Un bar australien refuse le prince héritier du Danemark

© Isopix

Le prince de 49 ans, dont l'épouse Mary est Australienne de naissance, a connu cette mésaventure vendredi soir au bar Jade Buddha de Brisbane. Le personnel de sécurité a été forcé, suivant une réglementation récente, de lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas entrer si lui et son entourage ne pouvaient pas produire de documents officiels d'identité, selon le Courier Mail.

Après un quart d'heure, le principal intéressé est revenu et a pu accéder au bar, après que des agents de police de la Dignitary Protection Unit ont assuré à un co-propriétaire de l'établissement avoir obtenu une autorisation des autorités compétentes de l'Etat de faire une exception pour le Prince. De sévères règles sont entrées en vigueur le mois dernier dans l'Etat du Queensland. Elles imposent notamment à certains établissements de scanner, après une certaine heure, les documents d'identité de tous les clients entrants

En savoir plus sur:

Nos partenaires