Un mariage au bord de l'eau pour Sofia Coppola

24/05/11 à 17:56 - Mise à jour à 17:56

Source: Weekend

La réalisatrice américaine Sofia Coppola, fille de Francis Ford Coppola, épousera en Italie son compagnon de longue date, le chanteur français Thomas Mars du groupe Phoenix fin août.

Un mariage au bord de l'eau pour Sofia Coppola

© EPA

A en croire le journal La Stampa, le mariage aura lieu à Bernalda. Au bord de l'eau, cette bourgade se situe entre le "talon" et le "pied" de la "botte" italienne. La ville balnéaire est symbolique puisque c'est de là que son arrière grand-père est parti en 1904 tenter de réaliser son rêve américain et faire ses premiers pas dans le monde du cinéma.

La réception se tiendra dans une vieille demeure achetée par la famille Coppola et transformée en résidence de luxe. Selon la même source, "sauf défection de dernière minute" d'illustres invités seront présents au mariage, notamment le cousin de Sofia, l'acteur Nicolas Cage, ses collègues Al Pacino et Sylvester Stallone et le réalisateur Steven Spielberg.

Sofia Coppola et Thomas Mars vivent ensemble depuis des années et ont deux filles. Le couple s'était rencontré en 1999, lors du tournage de Virgin suicides, dont Thomas Mars a composé une partie de la bande originale.

Baignée dans le monde du cinéma depuis sa plus tendre enfance - à huit jours à peine, son père la fait apparaître dans le Parrain - Sofia Coppola a suivi ses traces en passant derrière la caméra avec des films acclamés par la critique comme "Lost in Translation", "Marie-Antoinette" ou encore "Somewhere", son dernier film sorti en 2010 qui raconte l'histoire d'un comédien associable. En parallèle, elle expose ses photos dans de célèbres galeries et a même créé sa propre ligne de vêtements, "Milk Fed". Son goût pour la mode nous rend impatients de découvrir sa robe de mariée....

Mathilde Perrin, avec Belga

Nos partenaires