Une photo d'Angelina Jolie topless aux enchères

18/04/13 à 16:08 - Mise à jour à 16:08

Source: Weekend

Le mois prochain, la société de vente aux enchères Christie's mettra quelques photos exclusives en vente, dont un portrait d'Angelina Jolie topless posant avec un cheval blanc.

Une photo d'Angelina Jolie topless aux enchères

© Christie's

La vente aux enchères intitulée Wild Side of Photography propose des oeuvres de Helmut Newton, Henri Cartier-Bresson, Horst P. Horst et David Lachapelle.

Fait notamment partie de cette vente, cette photo inédite d'Angelina Jolie baptisée Horseplay prise il y a douze ans par David Lachapelle pour le magazine Rolling Stone. À l'époque, la star était l'épouse de Billy Bob Thornton et traversait une période assez mouvementée. Elle était obsédée par les couteaux et portait un collier contenant le sang de Billy Bob. Le tatouage avec le nom de son ex-mari est également visible sur la photo. Ce portrait pourrait rapporter jusqu'à 40.000 euros.

Un portrait de famille particulier

Le portrait de l'actrice ne sera pas le seul vendu aux enchères. Il y a également moyen d'enchérir sur une photo de famille d'Angelina Jolie et de Brad Pitt prise par Steven Klein en 2005. La photo de famille fictive date de l'époque où Brad était toujours marié avec Jennifer Aniston. La photo a d'ailleurs suscité tellement de réactions que les gens prenaient parti pour "l'équipe Aniston" ou "l'équipe Jolie". Il y aura également moyen d'acheter certains portraits célèbres de Kate Moss et de Naomi Campbell.

Au total, 108 oeuvres sont mises aux enchères pour une vente estimée à 2 millions d'euros. Les enchères se dérouleront le 15 mai chez Christie's à Londres.

AV/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires