Victoria Beckham, élue Meilleur entrepreneur britannique de l'année

27/10/14 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Source: Weekend

La Spice Girl a fait du chemin depuis les années 90. Elle vient en effet d'être élue Meilleur entrepreneur de l'année 2014 en Grande-Bretagne.

Victoria Beckham, élue Meilleur entrepreneur britannique de l'année

© Reuters

A 40 ans, Victoria Beckham vient d'être élue Meilleur entrepreneur pour l'année 2014 par le magazine Management Today, devant James Dyson et Vivienne Westwood.

Les critères qui ont amenés à élire l'ex-Spice Girl reconvertie en styliste de talent et chef d'entreprise à succès, sont les chiffres des ventes et des emplois créés, mais aussi les profits tirés et la fortune personnelle.

Ainsi, au cours des cinq dernières années, les ventes ont-ils augmenté passant d'un chiffre d'affaires d'un millions de livres à 30 millions de livres. La marque de Victoria Beckham crée en 2008, compte actuellement une centaine d'employés.

Ce classement est également basé sur les données de la Companies House, une agence du Department for Business Innovation and Skills. Y sont pris en compte les résultats financiers de l'entreprise mais aussi les revenus personnels. La fortune de Victoria Beckham s'élèverait aujourd'hui à 210 millions de livres sterling.

"Elle a un vrai business, un certain talent pour le design et les affaires, explique Andrew Saunders, rédacteur en chef adjoint de Management Today. Elle est souvent reconnue comme une fashionista célèbre, mais je ne pense pas que ça soit juste. Elle a surtout construit quelque chose de réel avec sa propre célébrité ce qui est une histoire assez contemporaine. Elle mérite d'être célébrée."

Rappelons que le talent de Victoria Beckham comme styliste est désormais officiellement reconnu par ses pairs. En 2011, elle est couronnée Designer Brand of the Year aux British Fashion Awards. Quant à ses défilés, ils sont à chaque saison couverts de louanges. Enfin, la jeune quadra très exigeante vient très récemment de confier qu'elle avait enfin le sentiment d'avoir "réussi". En effet, c'est ce qu'on appelle une reconversion réussi.

>>> Lire aussi ce portrait de Victoria Beckham, the Queen

En savoir plus sur:

Nos partenaires