William et Kate, un site pour le Royal Wedding !

08/03/11 à 18:04 - Mise à jour à 18:04

Source: Weekend

William et Kate, un mariage princier qui suscite beaucoup d'intérêt ! Un site crée en leur honneur promet de dévoiler certains détails de l'union la plus en vue de l'année.

William et Kate, un site pour le Royal Wedding !

© EPA

Il était une fois le mariage d'un prince ! Beau, riche et célèbre, toutes les filles du royaume ou presque, le convoitaient. Hélas seule la belle Kate a su conquérir son coeur. L'union du Prince William et de Kate Middleton prévue à la date du 29 avril 2011 est depuis quelque temps sur toutes les lèvres au Royaume-Uni. Il faut dire que le "Royal Wedding" suscite beaucoup d'intérêt, le gouvernement a même décidé d'accorder un jour férié à ses citoyens pour l'occasion.

Dans ce remake de conte de fées des temps modernes, loin de nous l'idée d'être jalouses de la future princesse, non...non... mais bon encore un prince à rayer de la liste des beaux célibataires que l'on souhaite secrètement rendre fou amoureux de nous. Et bien à défaut d'être la princesse, on peut éventuellement jouer le rôle de la groupie.

À quelques semaines du mariage de l'année, de la décennie, du siècle (on s'emballe là !), les services de la royauté britannique ont lancé un site internet spécialement conçu pour l'heureux évènement. Dans une arborescence des plus simples, probablement à l'image du jeune couple, bon nombre d'informations viennent agrémenter le site.

Les fans n'y trouveront pas les numéros privés de William et Kate, ou une sorte de "behind de scenes" de la cérémonie, gardons les pieds sur terre. Mais le site promet de nous livrer quelques détails croustillants concernant le mariage des tourtereaux. Photos, vidéos, visite virtuelle des pièces les plus grandioses de Buckingham Palace, et accès au Twitter des altesses royales font partie des exclus disponibles par simple clic.

Ainsi, des photos extraites de l'album familial de Kate Middleton, illustrant les différentes étapes de la vie de la future épouse du prince William, ont été publiées lundi sur le site officiel créé à l'occasion de son mariage prévu le 29 avril. Le premier de ces clichés, accessibles montre Kate à l'âge de cinq ans, souriant d'un
air malicieux. Sur le second, elle est en vacances en Jordanie et pose devant des ruines antiques aux côtés de son père Michael et de sa soeur Philippa, dite Pippa, qui sera sa demoiselle d'honneur au mariage.

Le site promet également de livrer en avant-première les détails de la fameuse robe de la mariée, un secret bien gardé puisque Kate Middleton souhaite le préserver jusqu'au jour du mariage.

Un autre site, toujours dans la même optique, propose quant à lui des informations pratiques au public et aux touristes qui souhaitent assister à l'évènement. On peut même y retrouver des petits conseils sympas pour organiser une "street party" en l'honneur des futurs mariés !

Souhaitons leur le célèbre "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" et rabattons-nous sur le prince Harry, il est encore célibataire n'est-ce pas ?

Ghizlaine Chérif

Nos partenaires