Yves Saint Laurent inspire Alain Chamfort

20/05/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Alain Chamfort travaille sur un album dédié au couturier Yves Saint Laurent.

Yves Saint Laurent inspire Alain Chamfort

© Belga

Depuis Plaisir, son dernier album sorti en 2003, Alain Chamfort s'est montré relativement discret. Pour son retour dans les bacs prévu en cette année 2008, il a décidé de frapper fort avec des chansons inspirées de la vie du grand couturier français, Yves Saint Laurent.

Chanter la mode n'est cependant pas aussi simple que le laisse présager la carrière à succès du célèbre styliste. Chamfort a dû travailler plusieurs mois en collaboration avec la journaliste Laurence Benaïm qui a écrit Yves Saint Laurent, biographie. Il a également eu l'occasion de rencontrer Pierre Bergé, avec qui le couturier a créé sa fondation installée au Maroc, pour mieux ressentir la personnalité du maître.

Sur des notes révolutionnaires, Alain Chamfort chantera la carrière d'Yves Saint Laurent, mais aussi l'influence qu'il a eu au regard de la société et notamment sur l'émancipation des femmes. Une quinzaine de titres sont déjà prévus pour cet album qui sera disponible d'ici la fin de l'année. L'aventure pourrait même trouver un prolongement sur scène : une comédie musicale serait en effet déjà envisagée.

Sophie Poisson

Nos partenaires