Peugeot 308 CC: Une belle découverte

Côté pile, un mignon petit coupé bien isolé et qui a du style. Côté face, un cabriolet à exhiber dés les premiers beaux jours ensoleillés. Le tout : un séduisant Coupé Cabriolet 308 aux lignes bien équilibrées.

Côté pile, un mignon petit coupé bien isolé et qui a du style. Côté face, un cabriolet à exhiber dés les premiers beaux jours ensoleillés. Le tout : un séduisant Coupé Cabriolet 308 aux lignes bien équilibrées.

En quoi ce Coupé Cabriolet se différencie-t-il du précédent, le 307 CC ?

Avec sa 308 CC, Peugeot ne fait que renforcer – de belle manière – les points forts de sa gamme Coupé Cabriolet. Ainsi, il faut noter la qualité de sa finition globale (nous avons tout particulièrement apprécié, dans notre modèle, la superbe sellerie en cuir haut de gamme). En position découverte, le confort acoustique est également excellent, le filet antiremous jouant son rôle à la perfection, tandis qu’en position fermée, l’insonorisation s’impose comme une qualité marquante de la voiture. En bref, Peugeot a gommé les petits défauts de sa devancière. Du bel ouvrage !

Ses défauts ?

Son poids qui la rend plus apte aux promenades paisibles qu’aux véritables exploits sportifs. Le moteur (un 1,6 l de 140 chevaux) se révélant plus convaincant en reprise qu’en accélération où il peine à cause du poids du véhicule mais aussi de l’étagement de la boîte de vitesses. On évitera aussi de parler d’un CC à « quatre places ». S’installer à l’arrière dans des sièges bien droits et durs, avec un espace réduit pour les jambes, ne plaît pas à tout le monde…

Ses atouts ?

Les sièges avant ultraconfortables et intégrant les appuie-tête. Ceux-ci pouvant même devenir chauffants et accueillir un somptueux système chauffe-nuque (en option avec la sellerie cuir). L’instrumentation aux compteurs très lisibles et le pare-brise très incliné avec un pavillon en deux parties seulement. Enfin, des suspensions très douces qui absorbent avec bonheur les inégalités de la route ou encore la visibilité périphérique excellente grâce à des montants affinés par rapport à ceux de la 307 CC.

Sur la route ?

De la douceur, pour des promenades bucoliques. Nous avons aussi beaucoup apprécié la direction souple et le freinage doux et progressif. Moins positif : la consommation assez importante.

Une chanson ?

Un air primesautier mais bien senti pour profiter de façon très égoïste d’une jolie voiture rassurante : F**k You de Lily Allen…

Chantal Piret

Modèle testé
Peugeot 308 CC

Moteur
1,6 l THP de 140 chevaux

Consommation moyenne
7,5 l (chiffre constructeur)

Emission de CO2
177 g/km

Prix de base
27 750 euros

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content