Plus de 5 sodas par semaine rendrait les ados violents

25/10/11 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Weekend

Une étude faite à Boston sur les jeunes entre 14 et 18 ans démontre quà partir de 5 canettes de soda pétillant par semaine, le taux de violence augmente significativement.

Plus de 5 sodas par semaine rendrait les ados violents

© Reuters

Mauvaise nouvelle pour les ados fans de boissons pétillantes sucrées (l'étude ne portait pas sur les produits lights). Déjà que cette consommation n'est pas bonne pour la santé, la voici maintenant décriée comme étant liée aux violences.

Les adolescents qui sont de grands consommateurs de sodas (5 et plus par semaine) sont plus susceptibles d'amener des armes à l'école et d'être violents envers leurs camarades de classe, leur famille et leur entourage.

Au total, les adolescents en question représentent un risque de violence de 9 à 15% plus élevé que les autres, les mêmes statistiques que la consommation d'alcool et de cigarettes. Les chercheurs précisent toutefois qu'ils n'ont pas établi de lien de cause à effet direct et que, si le sucre et la caféïne de certaines boissons peut être un début de réponse, rien n'exclut d'autres facteurs liés à la consommation de ces boissons.

Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous constaté par vous-mêmes des différences notables de comportement?

Valerie_S_

En savoir plus sur:

Nos partenaires