Porsche Boxster Spyder: Poids plume

Porsche présentera, à l’occasion du Salon de l’Automobile de Los Angeles, au mois de décembre prochain, une nouvelle variante de son plus petit modèle : le Boxster Spyder.

Porsche présentera, à l’occasion du Salon de l’Automobile de Los Angeles, au mois de décembre prochain, une nouvelle variante de son plus petit modèle : le Boxster Spyder. Par rapport à un Boxster classique, cette version se distingue par l’absence de capote. Véritable machine pour puristes, le Spyder se contente d’une légère toile de protection (juste de quoi se couvrir en cas de pluie). Dédiée presque uniquement à la conduite à ciel ouvert, cette Spyder ne se destine donc pas prioritairement à notre marché… A moins de ne sortir l’engin que lors des belles journées estivales. Grâce à l’absence du mécanisme de capote traditionnel, cette biplace à moteur central perd néanmoins un bon 80 kg sur la balance. Du haut de ses 1 275 kg, le Boxster Spyder se profile ainsi comme le modèle le plus léger de toute la gamme Porsche. Grâce à son 3.4 l rageur développant 320 cv et sa boîte automatique à double embrayage, l’engin profite de son poids contenu pour afficher des chiffres de performances plus qu’alléchants (0 à 100 km/h en 4,8 s et vitesse maxi de 267 km/h) et un comportement dynamique qui s’annonce de premier ordre. Le lancement commercial de l’engin débutera au mois de février prochain. Le prix pour la Belgique est annoncé à 65 703 euros.

LeVif Weekend

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