Pour Lady Gaga, la fourrure est une oeuvre d'art

21/08/12 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Source: Weekend

Allumée par l'association de défense des animaux Peta, Lady Gaga à répondu aux critiques en défendant son droit de porter de la fourrure.

Pour Lady Gaga, la fourrure est une oeuvre d'art

© Reuters

Fervente protectrice des animaux (du moins jusqu'en 2010), Lady Gaga a récemment été photographiée dans d'impressionnants manteaux de fourrure arborés à l'occasion de sa tournée mondiale.

Son déguisement poilu a attiré les foudres de l'association de défense des animaux Peta, qui s'est empressée de lui reprocher cet écart de conduite. Dans une lettre ouverte publiée sur le site de la Peta, le vice-président de l'association Dan Mathews fustige la chanteuse : "en portant ces stupides fourrures en pleine canicule, vous devenez une cible, tout comme cette idiote de Kim Kardashian".

Lady Gaga a contre-attaqué en publiant une lettre via son réseau social Littlemonsters dans laquelle elle défend son droit de porter de la fourrure. Si la chanteuse soutient le "point de vue et la philosophie des activistes", elle ne peut s'empêcher de voir "une oeuvre d'art", là où Peta voit en la fourrure une simple "carcasse". La chanteuse se dit cependant "désolée d'avoir pu choquer ses fans", mais demande le respect de son opinion.

Weekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires