Prada… The Book!

En 1970, Miuccia Prada quitte l’université, un diplôme de sciences politiques en poche. En 1971, elle rejoint la maroquinerie familiale, créée en 1913 par son grand-père.

Là, elle dessine sacs et accessoires. En 1978, elle rencontre son futur mari et associé Patrizio Bertelli, fabricant de cuir florentin. Ensemble, en 30 ans, ses visionnaires de la mode ont développer une marque forte et sont parvenir à bâtir un empire au sein de l’industrie du luxe.

Aujourd’hui, pour célébrer une prouesse qui va au-delà de la création de vêtements et d’accessoires, le couple sort un livre dont le but est de retracer et de présenter les multiples aspects de la marque italienne. Miuccia Prada, considérée en 2001 par le Wall Street Journal comme une des 30 femmes les plus puissantes d’Europe, livre dans cet ouvrage un regard curieux sur le monde qui nous entoure et rend ainsi une observation attentive de la société dans laquelle on évolue.
En plus de 700 pages superbement et luxueusement illustrées, Miuccia Prada aborde les thèmes qui lui sont chers, de la mode à l’architecture, en passant par l’art et la communication. « Prada : creativity, modernity, innovation » démontre que la créativité de la marque et son influence dépassent les parois physiques de ses boutiques et des images sur papier glacé. Ses créations sont des vecteurs d’innovation, de partage d’idées et les tendances qui se font et se défont, impactent notre quotidien tout entier.

« Prada : creativity, modernity, innovation« , en vente dans les boutiques officielles et sur le site WeB de la marque.

Sophie Ismail

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