Première rétrospective Yves Saint Laurent

05/01/10 à 17:11 - Mise à jour à 17:11

Source: Weekend

A partir du 11 mars se tiendra à Paris la première rétrospective présentant l'intégralité de l'oeuvre du créateur Yves Saint Laurent.

Première rétrospective Yves Saint Laurent

© Reuters

Le 11 mars prochain débutera à Paris la première rétrospective présentant l'intégralité de l'oeuvre du créateur Yves Saint Laurent. Quarante années de carrière, de 1962 à 2000, seront présentées au Petit Palais à travers plus de 300 modèles, des objets, des documents, des dessins ou encore des films.

L'exposition du musée des Beaux Arts de la ville de Paris rend de cette manière un vibrant hommage à l'un des plus grands stylistes de la seconde moitié du 20ème siècle. La rétrospective est organisée en partenariat avec la Fondation Pierre Bergé, le compagnon du styliste décédé en juin 2008, et sous le haut patronage de Carla Bruni-Sarkozy.


Yves Saint Laurent a révolutionné la garde-robe de la femme en empruntant de nombreux éléments au vestiaire masculin: smoking, tailleur pantalon ou encore saharienne. Ses collections se sont inspirées de la rue (collection Scandale 1971), de ses voyages imaginaires (Russie, Chine, Inde, Espagne, Japon, Afrique et Maroc) et de son grand amour pour l'art (Picasso, Mondriaan, Matisse et Van Gogh), en passant par sa collaboration féconde avec des photographes aussi réputés que Helmut Newton ou Guy Bourdin.

Ca.L/A.H

Du 11 mars au 29 août 2010 Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h - Nocturne le jeudi Fermé le lundi et jours fériés au Petit Palais, à Paris

Visionnez le dernier défilé d'Yves Saint Laurent printemps-été 2010 sur Catwalk Weekend

En savoir plus sur:

Nos partenaires