Que nous réserve 2012, Année du Dragon d'Eau?

19/01/12 à 09:52 - Mise à jour à 09:52

Source: Weekend

Sous l'année du Dragon qui débute le 23 janvier, 2012 sera favorable aux réussites les plus folles, aux mariages et aux naissances. Une année fracassante et inattendue pour tous mais qui peut se révéler aussi surprenante. Avec le Dragon qui souffle le feu, tout peut être glorieux, mais aussi éphémère et illusoire.

Que nous réserve 2012, Année du Dragon d'Eau?

© Thinkstock

RAT

Le caractère spectaculaire de l'année du Dragon n'est pas fait pour déplaire au Rat. Il adore les surprises et les imprévus. Ses affaires ou sa vie sentimentale ne risque pas d'être mise en péril. Enfin, le Rat sera davantage en phase avec ses proches, et sa période la plus protégée sera le mois de décembre.

BUFFLE

Le Buffle devrait d'abord se rappeler que ce qui s'obtient par hasard peut se perdre aisément. Ensuite, il devra se convaincre que le sérieux de son travail lui vaudra des résultats positifs et durables. Mais les résultats ne seront pas immédiats. Enfin, au Buffle de méditer ce proverbe : " Le Buffle est lent, mais la terre est patiente. "

TIGRE

Année quatre étoiles pour le Tigre, et donc l'occasion de se lancer tête baissée dans les aventures les plus audacieuses. Pour certains, 2012 sera l'année des voyages, pour d'autres d'exploits dans les disciplines qu'ils maîtrisent. Enfin, dans tous les domaines, il devra songer à consolider ses acquis, et ne pas s'endormir sur ses lauriers.

CHAT

Avec le Dragon d'Eau, bien des choses plairont au Chat. Le succès facile par exemple car il sait qu'il a la capacité voulue pour protéger ce que la chance lui offre. Alors, avec discrétion, il jouira des avantages acquis et dédaignera les challenges. Enfin, toute union nouée cette année sera marquée par le bonheur et la durée.

DRAGON

Pour son année, le Dragon voudra tenir la vedette et, pour qu'on l'admire, il n'hésitera pas à donner dans le spectaculaire. Il vivra en quelque sorte au superlatif et tout lui réussira. Mais l'éclat de ses succès peut lui faire perdre la tête. Attention donc aux échecs. Mais qui rappellera cela au flamboyant Dragon ?

SERPENT

Sage et réaliste, le Serpent profitera des circonstances favorables pour mener à bien ses projets. Il saisira donc habilement la chance qui passe pour mener des actions qui n'attendaient qu'un souffle pour décoller, et connaîtra la réussite. Laquelle sera d'autant plus belle et plus durable qu'elle restera discrète, en amour comme en affaires.

CHEVAL

Tout arrivera à son heure pour le Cheval. Toutefois, comme personne n'a de la chance en permanence, il lui faudra être attentif et réactif pour profiter à fond des opportunités. Précisons que 2012 débutera en fanfare et se poursuivra sans le moindre nuage jusqu'au seuil de l'été. Ensuite il ne faudra pas trop tenter la chance et se méfier des mirages.

CHÈVRE

Premier semestre délicat et tentateur pour la Chèvre. Elle pourrait s'enflammer pour un projet si attractif que sa lucidité sera prise en défaut. Par la suite, tout évolue différemment, elle pourra même utiliser la bonne fortune dont elle bénéficie pour des projets concrets. Sur le plan sentimental, année faste à condition que la Chèvre ne provoque aucun changement radical.

SINGE

Le Singe pourra s'amuser et tirer profit de chaque changement, tant par sa dextérité que par ses talents d'improvisation. Bien évidemment, lorsqu'il y aura des coups de tonnerre et du fracas, il ne sera pas à la fête. Mais s'il choisit une voie, quelle qu'elle soit, il ne devra jamais revenir sur ses pas. Côté coeur, voilà un domaine où sérieux et constance seront de bon ton.

COQ

Dans la symbolique chinoise, Coq et Dragon s'entendent parfaitement. C'est dire si en 2012, il sera comme une fusée et filera selon une trajectoire que rien ne devrait perturber. Côté coeur, dès l'été son ciel sera bleu. Célibataire, il sera très rassuré sur sa capacité de séduction.

CHIEN

Chien et Dragon ne sont pas spécialement faits pour s'entendre. Aussi l'année 2012 ne lui sera guère favorable. Il peut réagir en se lançant dans une de ces croisades dont il a le secret... ou bouder ! Pour le reste, même au bord du gouffre, il pourra toujours compter sur son savoir-faire et des amis sûrs. Côte coeur, son besoin d'authenticité sera rencontré.

COCHON

Déterminé, le Cochon évacuera les aspects déplaisants de l'année du Dragon, fuira les manifestations houleuses et jamais ne se laissera aller à la surenchère. Ce qui ne l'empêchera pas de découvrir de nouveaux horizons et de bénéficier de quelques opportunités qui arrondiront ses fins de mois. Côté coeur, le baromètre indique beau fixe.

Nos partenaires