Quelques choses à savoir sur Emma Stone

13/11/14 à 10:34 - Mise à jour à 10:34

Source: Weekend

Révélée par La Couleur des sentiments, la comédienne de 25 ans est devenue en un temps record la coqueluche de Hollywood. Elle est fascinante dans Magic in the Moonlight, de Woody Allen. Et revient en début d'année sur nos grands écrans dans Birdman. Voici nos raisons de l'aimer.

Quelques choses à savoir sur Emma Stone

Dans La Couleur des sentiments, de Tate Taylor (2011). © sdp-archives du 7e art/photo12/afp-Kobal/the picture desk/afp

Elle est la nouvelle muse de Woody Allen

Le tourbillon Emma Stone a totalement hypnotisé le réalisateur new-yorkais. La fine et mutine rousse crève littéralement l'écran dans le très réussi Magic in the Moonlight. Woody Allen a plongé sa nouvelle actrice fétiche dans une époque et une trame rétro. Le sud de la France des années 20 et le milieu pour le moins abracadabrant des magiciens, voyants et autres prestidigitateurs. Un rôle en costumes d'époque et un défi pour Emma Stone. Qu'elle relève à merveille. La jeune comédienne colle parfaitement à l'atmosphère voulue par le réalisateur. Vêtue de robes vaporeuses et coiffée de chapeaux excentriques, Emma Stone donne à son personnage une malice et un humour qui la rendent irrésistible.

Son ascension est fulgurante

Parmi les jeunes actrices prometteuses qui fleurissent chaque jour à Hollywood, Emma Stone est sans doute celle dont le parcours est le plus rapide et le plus éclectique. Qui aurait parié, il y a six ans, que l'héroïne de SuperGrave (2007) et de Super blonde (2008) tiendrait le premier rôle de La Couleur des sentiments (2011), tiré d'un best-seller mondial sur la lutte pour les droits civiques, et qu'elle serait la nouvelle actrice fétiche de Woody Allen, le réalisateur le plus "intello" des Etats-Unis ? C'est incontestablement en ayant rejoint le casting du blockbuster Spider Man, à deux reprises (The Amazing Spider-Man, 2012 ; The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros, 2014), qu'elle a été découverte et adoptée par le grand public. Et aussi par le héros du film, l'acteur Andrew Garfield, avec qui elle vit une histoire d'amour depuis 2011.

Elle va encore nous surprendre

Devenue l'une des actrices incontournables à Hollywood, elle a conscience que certains guettent le moindre faux pas dans ses choix artistiques. "Je n'ai plus besoin de bosser pour payer mon loyer, a-t-elle confié. Je peux donc me permettre d'être prudente dans la sélection de mes rôles." Ce qui nous promet de belles surprises. A commencer par sa prochaine apparition, au début de 2015, dans le film d'Alejandro González Iñárritu, Birdman, dont le scénario a emballé la comédienne. Emma Stone y côtoie deux géants américains : Michael Keaton - son père dans le film - et Edward Norton - un comédien pour lequel son personnage a un coup de coeur. Son autre rendez-vous très attendu est... le prochain Woody Allen. Elle a également été choisie par Cameron Crowe pour tenir le premier rôle de sa nouvelle réalisation, une comédie avec Bradley Cooper et Bill Murray. Emma Stone se lance également dans la production. Son premier projet est Little White Corvette, une comédie de Michael Diliberti où elle est aussi en haut de l'affiche. Emma Stone ou la star hyperactive.

Par Paola Genone


>>> Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Vif Weekend de ce 14 novembre 2014.

En savoir plus sur:

Nos partenaires