Un premier enfant pour le Prince Amedeo et Lili

03/05/16 à 15:10 - Mise à jour à 15:29

Source: Royals

Le Prince Amedeo et son épouse Lili vivent et travaillent tous les deux en Belgique. La belle Italienne à la silhouette habituellement élancée est pourtant parvenue à tenir sa grossesse secrète pendant près de huit mois. C'est le groupe Sudpresse qui a révélé la nouvelle. Le Palais n'a pu que confirmer qu'Amedeo et Lili attendaient effectivement un heureux événement... pour le mois de mai !

Un premier enfant pour le Prince Amedeo et Lili

Amédéo et Lili, en décembre dernier © Belga Image

Le Prince Amedeo, le fils aîné de la Princesse Astrid et du Prince Lorenz, a choisi de mener une vie loin de l'agitation des médias, et, si le pari n'était pas gagné, force est de constater qu'il y parvient. Bien qu'ayant longtemps été considéré comme l'un des célibataires les plus convoités d'Europe, le prince n'est jamais apparu en galante compagnie. C'est au terme de sept années de relation et d'une fuite de photos tout sauf accidentelle que le monde a finalement découvert l'idylle que vivaient Amedeo et Lili Rosboch von Wolkenstein, une journaliste italienne de deux ans sa cadette. Amedeo et Lili s'étaient rencontrés lors de leurs études à Londres et avaient ensuite vécu ensemble à New York. Le couple, on s'en souvient, s'est marié le 5 juillet 2014 en la basilique Sainte-Marie-du-Trastevere à Rome, avant de retourner vivre dans l'anonymat. Amedeo travaille comme consultant financier et Lili comme journaliste, tous les deux à Bruxelles.

Le prince Amedeo et sa femme, Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein

Le prince Amedeo et sa femme, Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein © Belga Image

L'un comme l'autre n'ont jamais caché leur désir de fonder rapidement une famille. Il y a quelques mois, la Princesse Astrid et le Roi Albert avaient déjà laissé entendre qu'ils attendaient avec impatience la prochaine étape de leur vie de famille. La nouvelle a pourtant créé la surprise générale. Personne, pas même les proches de la famille royale, ne soupçonnait Lili d'être enceinte de près de huit mois.

Philippe (et Mathilde) aux fiançailles d'Amedeo, en février 2014

Philippe (et Mathilde) aux fiançailles d'Amedeo, en février 2014 © Belga Image

Le Prince Amedeo occupe la sixième place dans l'ordre de succession au trône, ce qui placera son enfant en septième position. Son fils ou sa fille ne deviendra toutefois pas Prince ou Princesse de Belgique. En novembre dernier, le Roi Philippe a en effet signé un arrêté royal privant les petits-enfants de son frère et sa soeur d'un quelconque titre princier.

Mais Amedeo compte également parmi les descendants de l'illustre famille impériale des Habsbourg. Il est donc appelé à succéder à son père à la tête de la branche d'Autriche-Este et à accéder au rang de Duc de Modène. Selon toute vraisemblance, son enfant portera le titre d'Archiduc(hesse) de Habsbourg-Lorraine et d'Autriche-Este.

Par Helena Ten Brugghe pour Royals

En savoir plus sur:

Le Club du Livre
La reliure
La boutique de la Cour

Nos partenaires