Une pause estivale bien méritée...

03/09/15 à 00:30 - Mise à jour à 24/09/15 à 15:21

Source: Royals

Les têtes couronnées sillonnent souvent le monde dans le cadre de projets économiques ou sociaux mais pour leurs vacances, elles préfèrent séjourner en Europe car elles veulent par-dessus tout passer d'agréables moments en famille. Ce qui est possible partout, pourvu qu'il fasse beau et - surtout - qu'on les laisse tranquille.

Une pause estivale bien méritée...

© .

ITALIE

Soleil, culture et excellente gastronomie : l'Italie est pour beaucoup le pays idéal pour passer ses vacances. Rien d'étonnant dès lors d'y apercevoir tant et tant de familles royales.

Une pause estivale bien méritée...

La patrie de dolce Paola

La Princesse Astrid a diffusé elle-même des photos de sa famille pendant ses vacances à Gallipoli dans les Pouilles. Lassée de voir les clichés de moins en moins flatteurs que les paparazzi prenaient sans son consentement lorsqu'elle se promenait en bikini, elle a pris les devants et décidé de fournir elle-même des photos à la presse. Les clichés de cette année sont indubitablement plus réussis que ceux des étés précédents. Notons au passage que depuis son mariage, Amedeo ne passe plus ses vacances avec le reste de la famille et part en voyage avec son épouse Lili.

Cet amour de l'Italie, Astrid l'a reçu en héritage de sa mère. Depuis qu'ils sont "pensionnés", Albert et Paola s'y rendent plus fréquemment encore. Cette année, ils ont fait une croisière autour de la Corse avec quelques amis et il semble qu'ils ont fait bonne chère et beaucoup ri au cours de leur périple. Paola a même fait quelques plongeons dans l'eau. Ces vacances ont également rapproché le couple. Un paparazzi a d'ailleurs immortalisé le couple en train de s'embrasser. Albert et Paola ont ensuite mis le cap sur la Sardaigne et la Toscane.

Une pause estivale bien méritée...

Repos au soleil

La Reine Rania de Jordanie a elle aussi succombé aux charmes de l'Italie. Cette année, elle a été aperçue vêtue d'une robe d'été vaporeuse en Sardaigne avec son mari Abdullah et leurs quatre enfants. Les souverains de Jordanie ne partent pas souvent en vacances car ils sont tous deux des bourreaux de travail. Mais une fois par an, ils oublient les problèmes du quotidien et s'évadent pour passer du temps en famille.

Une ville sans voitures

"Je dois leur montrer Venise tant que je peux encore le faire", se sera dit la Princesse Beatrix. L'ancienne souveraine, âgée de 77 ans, a emmené ses petites-filles Eloïse (13 ans), Amalia (11 ans) et Luana (10 ans) dans la capitale de la Vénétie, dans le nord-est de l'Italie. Les jeunes filles ont passé trois journées merveilleuses au cours desquelles elles ont mangé des pâtes et pris des centaines de photos de la Cité des Doges.

ESPAGNE

L'Espagne est également une destination de vacances très populaire parmi les familles royales. Elles sont nombreuses à y avoir une résidence secondaire, le moyen idéal pour se faire de nouveaux amis.

Une pause estivale bien méritée...

Oublier les soucis

Comme chaque année, le Prince Kyril de Bulgarie et sa famille ont profité du soleil et de la mer à Majorque, dans le pied-à-terre du prince. Il a fait du surf, une activité qu'il affectionne particulièrement et qui lui a permis de se changer les idées car il a été très affecté par le décès de son frère aîné Kardam, survenu quelques mois plus tôt. Cette année encore, il avait invité quelques amis à profiter avec lui des beautés de l'île.

Une pause estivale bien méritée...

Amour toujours

Il est parfois agréable de partir en vacances non pas en famille mais avec des amis. Le Prince Joachim et la Princesse Marie ont savouré chaque instant de leur séjour sous le soleil d'Ibiza. Ils ont fait du bateau, nagé dans la mer et surtout profité l'un de l'autre. Une fois les batteries rechargées, ils sont rentrés pour retrouver leurs enfants. Les vacances, c'est parfois aussi simple que cela.

Une pause estivale bien méritée...

Farniente

L'actrice et mannequin Inés Sastre et Béatrice d'Orléans se sont amusées comme des jeunes filles sur la plage de Marbella. Béatrice (73 ans) est l'ancienne directrice de la communication de la maison Dior mais pendant ces quelques jours, les dernières tendances étaient le cadet des soucis des deux amies.

De l'eau dans le gaz ?

Pas de vacances romantiques pour le Prince héritier Frederik et la Princesse Mary : la princesse a été aperçue en train de faire du shopping en solo à Majorque. La presse à scandale s'est empressée de lancer la rumeur que leur couple battrait de l'aile. La vérité est ailleurs : Frederik séjournait en Malaisie pour assister à une réunion du CIO.

Une pause estivale bien méritée...

Des vacances royales

Louis Alphonse de Bourbon, considéré par les légitimistes français comme l'héritier de la Couronne de France, son épouse Margarita Vargas ainsi que leurs enfants Eugénie et les jumeaux Louis et Alphonse ont passé des vacances en famille à Sotogrande. Louis Alphonse y a une nouvelle fois montré sa passion pour les chevaux lors du tournoi international de polo qui s'y déroule chaque année. Toute la famille a également profité de la plage de Marbella. Qui parmi les vacanciers aurait pu imaginer que cet homme en maillot serait aujourd'hui Louis XX ?

Une pause estivale bien méritée...

Moments privilégiés

La soeur aînée du Roi d'Espagne, l'Infante Elena, a été aperçue à la Costa del Sol, où elle passait visiblement un très bon moment avec ses enfants Froilán et Victoria. Sur la plage du Kempinski Hotel à Estepona, mère et fille se sont beaucoup amusées et ont fait de nombreux selfies.

Une pause estivale bien méritée...

Noblesse oblige

Les photos des souverains espagnols Felipe et Letizia et de leurs filles Leonor et Sofia prises devant le Palais de Marivent pendant leurs vacances à Majorque étaient bien plus sobres. Comme chaque année, le Roi Felipe a participé à la régate "Copa del Rey", sous les encouragements de ses plus ferventes admiratrices : sa mère Sofia, sa soeur Elena et ses filles.

Une pause estivale bien méritée...

Envers et contre tout

Depuis quelques années, l'Infante Cristina et son mari Iñaki ne sont plus les bienvenus au palais en raison des soupçons de corruption qui pèsent sur eux, un éloignement qui ne concerne en rien leurs enfants Juan Valentin, Pablo Nicolas, Miguel et Irene, qui sont accueillis à bras ouverts par toute la famille. Avec les enfants de leur tante Elena, ils ont suivi des cours de voile à l'école de Palma de Majorque, sous l'oeil bienveillant de leur grand-mère Sofia.

Une pause estivale bien méritée...

Deux fois plus de vacances

Partir deux fois en vacances est l'un des avantages d'avoir des parents divorcés. Après des vacances à la mer et au soleil avec leur mère, Froilán et Victoria de Marichalar sont repartis avec leur père à Marbella. Jaime de Marichalar ne fait plus partie de la famille royale depuis qu'il a officiellement divorcé de l'Infante Elena en 2009.

Une pause estivale bien méritée...

Jet-set

La Princesse Beatrice et Dave Clark ont-ils fait des projets de mariage à Ibiza ? La fille aînée du Prince Andrew et de Sarah Ferguson est en couple avec son compagnon américain depuis sept ans déjà. Mais tous les membres de sa famille ne seraient pas aussi attachés à "Mister Smiley", comme le surnomme la mère de la jeune princesse. Le couple profite de chaque instant et enchaîne les fêtes car la petite-fille d'Elizabeth II est invitée partout.

MEXIQUE

Pays des trois cultures, le Mexique a une riche histoire et c'est précisément ce qui a convaincu Reza Pahlavi d'y partir en vacances.

Une pause estivale bien méritée...

Choc culturel

Au Mexique, la Princesse Farah (11 ans) a eu le bonheur d'avoir ses parents pour elle toute seule car Noor et Iman, ses soeurs aînées, n'étaient pas du voyage. Reza Pahlavi, l'ancien Prince héritier d'Iran, et son épouse Yasmine y ont visité des sites de toute beauté et raconté avec force détails la riche histoire du pays à leur fille.

DANEMARK

Le Danemark n'est pas la première destination de vacances qui vient à l'esprit mais la famille royale danoise tient à passer quelques jours de détente au coeur de ses terres.

Une pause estivale bien méritée...

Des vacances qui commencent en mode mineur

Au début des vacances d'été, la Reine Margrethe, le Prince consort Henrik, la famille du prince héritier et celle de la Princesse Alexandra et du Comte Jefferson, ont pris la pose lors d'une séance photos dans les jardins du Palais de Graasten. Frederik, Mary et les enfants y ont également assisté à la relève de la garde. Pour la petite Josephine, les vacances ont commencé en mode mineur : elle s'est cassé le bras lors d'une chute de cheval et a dû porter un plâtre.

GRÈCE

Le tourisme constitue une importante source de revenus pour la Grèce, surtout en cette période de crise, si bien que toute forme de publicité est la bienvenue. L'ancien souverain et sa famille le savent mieux que quiconque.

Une pause estivale bien méritée...

Des activités pour tous les goûts

Comme ils en ont l'habitude, les anciens souverains de Grèce, Constantin et Anne-Marie, ont passé leurs vacances en Grèce avec plusieurs de leurs enfants et petits-enfants. Ils ont fait une croisière sur leur yacht et ont dîné à Porto Heli. Le Prince Pavlos, la Princesse Marie-Chantal, leur fille et leurs quatre fils ont quant à eux été aperçus sur une île grecque.

De leur côté, Constantin et Anne-Marie ont été rendre visite à leur fils, le Prince Nikolaos, et à son épouse, la Princesse Tatiana, à Spetses. Tous deux ont participé à la régate Classic Yacht Race à bord de l'"Afroessa", un bateau traditionnel. Aujourd'hui, l'ancien roi doit s'aider d'une canne pour marcher mais il a certainement dû repenser à ses propres exploits nautiques et à la médaille d'or qu'il a gagnée aux Jeux olympiques de 1960.

Une pause estivale bien méritée...

Découvrez plus de clichés de vacances des têtes couronnées dans notre magazine.

Newsletter

Toutes les nouvelles des familles royales dans votre mailbox? Inscrivez-vous à notre newsletter.

Le Club du Livre
La reliure
La boutique de la Cour

Nos partenaires