Saint-Valentin: on fête ou on boycotte?

14/02/11 à 11:30 - Mise à jour à 11:30

Source: Weekend

Certains couples vont y penser toute cette journée de lundi, d'autres vont soigneusement l'éviter. Et vous, pensez-vous dire oui à la fête des amoureux?

Saint-Valentin: on fête ou on boycotte?

© ThinksStock

L'occasion d'organiser quelque chose de spécial pour la personne qui fait battre votre coeur. Un dîner en tête à tête, des cadeaux ou un ballade romantique. La Saint-Valentin, le meilleur moment pour faire plaisir à l'autre?

Mais le 14 février est souvent montré du doigt comme une fête commerciale. "La fête du chocolat, du parfum, des fleurs, de la lingerie, des repas au milieu d'un tas de couples, non merci!", revendique Leaventura sur LEXPRESS.fr.

Ses détracteurs affirment qu'il n'est pas nécessaire d'attendre le 14 février pour exprimer l'amour porté à son conjoint. "Comme si les couples devaient attendre ce jour pour s'offrir des fleurs ou des cadeaux... ", confirme Cerveau. Au contraire, marquer le coup ce jour-là manquerait de spontanéité.

D'autres enfin n'y croient pas et ne cautionnent pas cette fête mais seront tout de même de la partie, même à la dernière minute. Ils ne voudraient pas risquer de vexer leur moitié.

Par LEXPRESS.fr

Et vous, compte-vous faire quelque chose de spécial pour la Saint-Valentin? Ou au contraire allez-vous boycotter cette fête? Pourquoi?


En savoir plus sur:

Nos partenaires