Salon du design de Buenos Aires : Haut les Couleurs de l'Argentine !

10/06/10 à 09:29 - Mise à jour à 09:29

Source: Weekend

Le salon du design de Buenos Aires a fêté ses 10 ans ! 10 ans de créativité et surtout de reconnaissance internationale. Chaque année, ils forment un petit groupe venus d'ailleurs pour voir ce que les Argentins ont à offrir. Qu'ils soient de Hollande, du Japon ou de France, ils sont toujours aussi curieux de découvrir les talents argentins et ne sont jamais déçus ! Les bonnes surprises sont souvent au rendez-vous.

Salon du design de Buenos Aires : Haut les Couleurs de l'Argentine !

© Blog de Buenos Aires

Et pour cause, il est bien connu que les situations de crise ravivent les velléités créatives de chacun. Prenez un pays secoué par les crises toutes les 8 à 10 ans et vous trouverez un vivier de jeunes créateurs talentueux et modestes en prime !


Pour cette édition 2010, j'ai particulièrement pu apprécier le "sustenable corner" avec les créations très stylées tout en étant écologiquement responsables de Gruba Cartonero. Côté éthnique, je reste une inconditionnelle de la laine de lama et les créations de Llamas del Llano sont absolument réussies : artisanales mais chic et surtout tellement plus éthno-éthiques !


Côté bois et mobilier et pour rester sur la tendance du green. Oui je sais je reste mono-sujet mais je trouve qu'il y a tellement à faire dans le domaine que quand des personnes font des choses et les font bien, autant les mettre à l'honneur. Mention spéciale donc pour Diego Musadi artiste sculpteur et artisan qui travaille le palo santo (bois originaire du Nord du pays) comme personne ! Il reçoit déjà des commandes de Miami attention, artiste à suivre !


Et dans un style plus porteño, la collection de mobilier de Parches est pour moi le symbole même de la créativité argentine, du beau, de l'original et en plus c'est amusant. Fini la monotonie des bois wenge et autres intérieurs austères, l'avenir est aux couleurs, l'avenir est à la vie !

Maite Celayeta

En savoir plus sur:

Nos partenaires