Sept idées originales pour la Saint Valentin

12/02/14 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Source: Weekend

La Saint Valentin, la fête des amoureux, s'approche à grands pas. Si un dîner aux chandelles n'est jamais une mauvaise idée, il y a moyen de faire preuve de plus d'originalité. Cette année, surprenez votre amoureux et transformez le 14 février en journée inoubliable. Voici quelques idées.

Sept idées originales pour la Saint Valentin

© Thinkstock

1. En ces temps d'e-mails, SMS, whatsapp, iMessage et autres Snapchat, les lettres écrites à la main exercent un impact beaucoup plus important même si prendre le temps de s'asseoir et de confier ses sentiments par écrit demande une grande dose d'énergie, de créativité et d'empathie. Communiquez donc vos plans romantiques à votre amoureux par écrit, au lieu de lui envoyer un banal SMS.

2. Organisez un pique-nique à l'intérieur. Ceux qui ont la chance de disposer d'un feu ouvert peuvent s'y blottir avec leur amoureux et savourer de la finger food. N'oubliez pas de prévoir une bouteille de champagne ou de cava et réfléchissez aux plats préférés de votre chéri.

3. Sélectionnez quelques-unes de vos adresses préférées ou endroits qui revêtent une signification spéciale (Où vous êtes-vous embrassés pour la première fois ? Où a eu lieu votre premier rendez-vous ?) et emmenez votre partenaire pour un tour nostalgique. Cependant, n'oubliez pas de consulter la météo à moins que vous vouliez vous embrasser dans la pluie comme Scarlett Johansson et Jonathan Rhys Meyers dans Matchpoint.

4. Jouez au touriste en Belgique ou réservez un week-end dans sa ville préférée. Préparez-vous en recherchant des adresses susceptibles de lui plaire.

5. Planifiez un week-end déco et parcourez les boutiques d'intérieur. Ensuite, réaménagez votre chambre à coucher. Évitez cependant les conflits et trouvez des compromis afin que le résultat soit un joli mélange de vos goûts respectifs.

6.Optez pour une activité sportive telle que le patin à glace ou le rollerblade et laissez agir l'adrénaline. Après, un bon dîner vous permettra de souffler.

7. Invitez vos meilleurs amis pour une soirée, autour d'un jeu de société par exemple. Car même si la Saint Valentin est la fête de l'amour romantique, une soirée réussie entre amis vous permettra de montrer le meilleur de vous-même. C'est également le moment idéal de déployer votre talent culinaire. Faites cependant en sorte que votre amoureux ne se retrouve pas à faire la vaisselle !

LP/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires