Septième édition du Truc Troc au Bozar !

08/02/11 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Weekend

Truc Troc est la plus grande expo-event d'art contemporain en Belgique. 200 artistes ont l'occasion de présenter leurs oeuvres sur plus de 1500m².

Septième édition du Truc Troc au Bozar !

Cette année encore le Vif Weekend s'associait à l'évènement et donnait la possibilité au public de troquer les oeuvres des lauréats du Photo Weekend Award.

Cet évènement est pour le moins original. Le concept est le suivant : les artistes se voient offrir différentes propositions de troc en échange des leurs oeuvres. Cela peut-être un week-end, un service, un objet etc. Il n'est donc pas question d'argent mais uniquement d'échanges inédits et insolites. Plus de 300 oeuvres, toutes disciplines confondues, étaient présentées au public dans une ambiance ludique et festive.

Voici quelques exemples de troc que nos différents lauréats se sont vu proposer :
Leslie Szmigielski (Premier Prix), s'est par exemple vue offrir un billet pour Los Angeles, un séjour en Europe, la création d'un site internet mais aussi un an de fleurs et l'organisation d'une exposition personnelle. Ramzy Bentrad (Deuxième Prix), a notamment reçu les propositions suivantes : un repas au choix pour 10 personnes autour d'une table d'hôtes, un weekend dans les Ardennes pour 4 personnes. Quant à Laurence Steyt (Troisième Prix), elle s'est vue proposer des cours de yoga, de guitare, un week-end à l'étranger mais aussi des propositions de modèles ou de maquillage pour ses photos.

N.Lescal

En savoir plus sur:

Nos partenaires