Seriez-vous capable de créer votre propre whisky ?

23/03/10 à 13:13 - Mise à jour à 13:13

Source: Weekend

Si vous êtes amateur de whisky , ce concours est pour vous. Colum Egan, maitre distilleur irlandais, défie tout le monde à passer 30 jours à ses côtés dans la distillerie irlandaise de Bushmills et de créer un assemblage de whisky par vous - même. Mais avant de pouvoir accéder au projet de 'Make it at the Bushmills', vous devez d'abord participer au Bushcamp afin d'y être sélectionné.

Seriez-vous capable de créer votre propre whisky ?

© D.R.

Quelques jours seulement après la Saint-Patrick, Colum Egan a annoncé le lancement de cette action des plus atypiques. Le vainqueur du Bushcamp pourra accompagner Colum Egan durant un moins entier dans la région des Bushmills. Le maître disitlleur explique le déroulement du séjour dans la région de Bushmills "Nous allons montrer comment choisir un bon whisky, pêcher du saumon et le vainqueur aura aussi l'occasion d'apprécier les plages de surf de cette région, mondialement connues. Le vainqueur du concours sera alors la première personne externe à travailler à mes côtés et celle-ci aura la chance de créer son propre assemblage de 'Bushmills Irish Whiskey'. Mais attention ce whiskey ne pourra pas être parfait car dans ce cas je perdrais mon boulot !"

Pensez-vous avoir une chance d'être sélectionné ? Ou voulez-vous simplement découvrir les secrets de fabrication du whisky. Inscrivez-vous online via la page Facebook de Bushmills. Dépêchez-vous car seulement une personne par pays pourra participer au Bushcamp. Les prix du gagnant seront multiples. Il recevra 5000 livres d'argent de poche pour profiter de son séjour et sera logé dans un penthouse de luxe, tout frais payés.

Aïsa Knockaert (adapt. L.G.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires