Shangri-La Hotel Paris, majestueusement vôtre

29/11/11 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Weekend

L'approche des fêtes de fin d'année me donne toujours envie de braver le froid hivernal et d'explorer durant quelques jours les traditions festives des villes voisines. Paris, ses monuments, ses grands magasins, ses illuminations de Noël, m'ont toujours fait rêver. Un peu plus encore depuis que j'ai découvert le Shangri-La Hotel.

Shangri-La Hotel Paris, majestueusement vôtre

© Shangri-La

Ambiance impériale Paris est un musée à ciel ouvert. Où que l'on pose ses yeux, il y a quelque chose à admirer. Le Shangri-La Hotel fait également partie de ces lieux parisiens chargés d'histoire. Construit en 1896, le bâtiment abrite aujourd'hui le célèbre palace qui fut autrefois la demeure du Prince Roland Bonaparte, petit-neveu de l'empereur Napoléon Ier et grand passionné de lecture et de voyages. Une bibliothèque d'environ 200.000 ouvrages et un herbier rassemblant plus de 2.500.000 échantillons concernant près de 100.000 espèces avaient élus domicile dans cette résidence. De son passé prestigieux, cet hôtel particulier garde l'âme majestueuse et de nombreux souvenirs napoléoniens. La rénovation des lieux, achevée il y moins de 2 ans, s'est faite dans le respect des pierres et des codes de l'époque.

Exquise sérénité Guidée par une ambiance olfactive teintée de thé blanc, la traversée de l'hôtel est une balade apaisante. Personnel attentif, feu ouvert au rez-de-chaussée, moquette au sol, ... Cet établissement de standing est pensé pour offrir à une clientèle exigeante la plus relaxante des atmosphères.

Nuits magiques Pour s'échapper du stress parisien, le Shangri-La Hotel propose 81 chambres dont 27 suites dans un style français classique. Pierre-Yves Rochon signe la décoration. Les matériaux sélectionnés tout comme le mobilier furent réalisés sur mesure pour veiller à l'harmonie des lieux et inciter au repos. Cette atmosphère paisible prend un cachet tout particulier dans les nombreuses chambres et suites offrant une vue imprenable sur Paris et faisant face à la Tour Eiffel.

Plaisirs culinaires Pour goûter au luxe du Shangri-La tout en faisant le choix de ne pas dormir sur place, l'idéal est de savourer un thé accompagné de l'un des exceptionnels cupcakes imaginés par le Chef Pâtissier François Perret ou encore de déguster l'un des raffinés cocktails proposés à la carte du bar dont a pris possession Christophe Léger, le Chef Barman. Dans les verres, que les breuvages les plus nobles avec une touche très actuelle (Belle Hélène -Grey Goose Poire liqueur de cacao blanc-, Red Jack -Jack Daniel's purée de framboise-, Chocolate Tommy -Téquilla Cazadores bitter chocolat-, ...). Les plus gourmands apprécieront quant à eux l'offre culinaire diversifiée des trois restaurants que compte le Shangri-La : La Bauhinia (plats français et asiatiques), L'Abeille (cuisine d'exception signée par le chef Philippe Labbé) ainsi que Shang Palace (voyage culinaire authentique dans le Sud-est de la Chine).


Infos pratiques Shangri-La Hotel - 10, Avenue d'Iéna à 75116 Paris - Téléphone : +33 (0)1 53 67 19 98 - Site Web : http://www.shangri-la.com/fr/property/paris/shangrila

Alerte à Liège


En savoir plus sur:

Nos partenaires