Shopping amoureux sur le Net

03/02/11 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Weekend

Et si, pour la Saint-Valentin, on faisait son shopping lové au fond de son divan ? So easy !

Shopping amoureux sur le Net

© Getty

Déco du bout du monde

Exotique et équitable, www.designandasia.com est une e-boutique itinérante créée par deux voyageurs chevronnés. Amandine et Sacha proposent une plongée au coeur de l'Asie par la découverte de pièces de décoration authentiques. Et clic, la boîte à bétel réalisée par des artisans birmans dans mon panier ! Le site www.persona-grata.com propose, pour sa part, des mappemondes roses, des radios vintage ainsi que du mobilier minimaliste en acier tandis que www.whazup.be, la boutique en ligne du concept-store bruxellois éponyme, distille sa sélection de gadgets funky.

Beauty-case à prix doux www.eyeslipsface.be, la version belge du site à succès de produits de beauté à 1 euro, s'est offert un lifting. On clique sur la rubrique cadeaux et son offre alléchante de coffrets variés à petits prix. Pour une sélection plus haut de gamme, direction le site www.cosmeticary.com spécialisé dans les produits de niche comme Bumble and bumble ou Juliet Has a Gun ainsi que des soins pointus pour chouchouter les hommes. Sans oublier l'incontournable site français de cosmétiques www.sephora.fr.

La bague au doigt
La belle a des étoiles dans les yeux ? L'e-boutique du bijoutier anversois Baunat, www.baunat.com, ou la nouvelle interface belge du célèbre joaillier new-yorkais Tiffany and Co, be.tiffany.com, l'éblouiront. Un module convivial permet de zoomer sur les bijoux pour les admirer sous toutes leurs facettes. Plus démocratiques, les sites belges www.lellal.be et www.cerisenoire.com offrent un large choix de bijoux contemporains et d'accessoires de créateurs pour toutes les bourses.

iPad chéri
Il ne quitte plus ses gadgets tactiles ? On file sur www.purelifestyle.be lui acheter une jolie coque en bois écologique pour protéger son iPhone. Sur la boutique en ligne de la marque d'accessoires belge Exessory, www.exessory.com, on craque pour les housses en cuir fin pour iPad. Et pour compléter le tout, on lui télécharge les dernières applications mobiles sur l'Ovi Store de Nokia, store.ovi.com.

Épicerie fine transalpine
Et enfin, pour les amants gourmands, les sites de vente de produits en ligne étoffent leur gamme, entre huiles d'olive précieuses et épices rares. Les amateurs de produits truffés et d'autres antipasti se lécheront les babines en surfant sur le site spécialisé www.eurotruffe.be. Le site www.les4gourmets.com, lancé par quatre Français fanas de cuisine italienne, recèle, de son côté, de petites merveilles issues de l'épicerie transalpine : vinaigre balsamique rare, savoureux pesto des Abruzzes... Chez nous, le petit dernier www.zeshop.net diffuse des produits approuvés par de grands chefs de la gastronomie belge, dont notre personnalité de l'année 2010 David Martin.

Caroline Lallemand



En savoir plus sur:

Nos partenaires