Showroom Belgium at Parisian Fashion Week: l'inauguration

07/03/11 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Source: Weekend

En phase de devenir une tradition, le Showroom Belgium a pris ses marques à Paris dans le cadre de la Fashion Week.

Showroom Belgium at Parisian Fashion Week: l'inauguration

© alertealiege.canalblog.com/

En phase de devenir une tradition, le Showroom Belgium a pris ses marques à Paris dans le cadre de la Fashion Week. Initiative conjointement menée par le Flanders Fashion Institute (FFI) et Wallonie-Bruxelles Design/Mode (WBDM), le Showroom Belgium a pour objectif de tirer parti de la semaine de la mode à Paris pour faire découvrir au-delà de nos frontières les jeunes talents et autres valeurs établies issus du plat pays.

Comme l'expriment la plupart des créateurs présents au Showroom, ce n'est pas forcément évident de gagner en crédibilité auprès des medias et acheteurs nationaux et internationaux. Quant aux salons professionnels, les prix de location d'un stand représentant des montants astronomiques pour de jeunes entrepreneurs. Une telle action des pouvoirs publics est dès lors à encourager, surtout lorsqu'on voit la qualité et l'originalité mises en oeuvre pour organiser l'évènement. Au sein du magnifique et imposant loft de l'Impasse Guéménée, chacun des 13 créateurs invités (Céline Pinckers, The Cookie Therapy, Eric Beauouin...) a eu la possibilité de recréer son univers et d'y exprimer toute sa créativité. Vendredi soir, à l'occasion de la soirée inaugurale, tout le petit monde de la mode noir-jaune-rouge en déplacement à Paris a pu se rendre compte de cet impressionnant travail. Une Duvel à la main, dans un ambiance arty mais sans prise de tête (comme à l'acoutumée chez les Belges!), la soirée fut riche en rencontres et en découvertes.

Showroom Belgium Loft Design by, Impasse Guéménée / 3, Cour Bérard - 75004 PARIS. Jusqu'à mardi 8 mars, de 10h à 19h. Sophie Ismail

Nos partenaires