Smartmat, service gastronomique d'un nouveau genre...

16/11/12 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Weekend

" Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? " crispante question quotidienne familiale. Pour nous éviter ce stress, Smartmat, une entreprise flamande, propose depuis mai dernier un nouveau service...

Smartmat, service gastronomique d'un nouveau genre...


" Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? " crispante question quotidienne familiale. Pour nous éviter ce stress, Smartmat, une entreprise flamande, propose depuis mai dernier un nouveau service : la livraison d'ingrédients à domicile pour réaliser trois recettes de chef prêtes en 30 minutes maximum.

Terminé le casse-tête du menu équilibré et varié, exit les courses express au supermarché, fini l'énervement de l'ingrédient manquant et surtout bonjour la nouveauté (mon tajine de poulet est une tuerie, mais à la longue, l'enthousiasme n'est plus dans l'assiette...)

Sur Internet, je réserve le service pour deux personnes (également dispo pour 4). Smartmat livre tous les lundis à partir de 17 heures. Première contrainte : être chez soi à l'heure. J'y suis. 18 h 30, toujours rien, excepté l'heure du babybain. Je redoute la sonnette. 20 heures. L'estomac gargouille, mais le frigo, forcément, est atrocement vide. J'improvise un plat de pâtes. 20 h 45.

Ding, dong ! Damned, je suis (déjà) en pyjama. Livraison de mon sac à provisions un brin tardive à mon goût. Mais son contenu dissipe ma grognontitude : les ingrédients sont frais, bio et de qualité. Certes la viande sous vide n'est pas alléchante. Pourtant, l'agneau cuisiné dans la moussaka, le lendemain, est particulièrement délicieux ! À tel point que je conserve la recette (en néerlandais) pour une soirée avec des invités. Le jour suivant, par contre, le poulet aux fruits de la passion a pris un bon 45 minutes de préparation, nécessité pas mal de casseroles, mais surtout la sauce aux fruits sera remplacée par... de la mayonnaise ! Verdict ? Un bon plan pour celles qui aiment cuisiner mais pas faire les courses.

V.V.G.

65 euros pour 4 jours de menu pour 2 personnes, www.smartmat.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires