SOS plateau-télé pour soirs de match

11/06/10 à 14:40 - Mise à jour à 14:40

Source: Weekend

Coupe du monde oblige, on ne va pas y couper. Le challenge étant de se nourrir avec une seule main, en tenant la zapette ou le verre avec l'autre.

SOS plateau-télé pour soirs de match

© JupiterImages

"Y a de la pizza à grailler dans le congél'?": épargnez-vous ces paroles cauchemardesques au sein de votre sweet home grâce à un bon sens tactique. Voici notre plan d'attaque.

Intimez à vos copains-copines de venir 30 minutes avant le match, car ils sont bien obligés de mettre leur pattes à la pâte après tout. Le but: vous aider à préparer tout votre repas en avance afin de gagner une paix royale et d'éviter tout déplacement en pleine action décisive.

Considérez le mini-sandwich comme votre nouvel ami. Equipez-vous en pain de mie, fromages (pas trop durs) au choix et confitures (ou chutneys). Confectionnez ainsi en un quart de tour des mini-sandwichs, en ôtant la croûte du pain et en coupant les tranches en 4 carrés. Pour la touche verte, ajoutez un peu de coriandre ou roquette. Et hop, coiffez de petits pics.

Pensez bien sûr aux cakes (pratiques à conserver, d'un soir de match à un autre), tartes, biscuits apéro et indétrônables pizzas, le tout fait maison bien sûr.

Imaginez des brochettes, faciles à gober. Elles se préparent très facilement, d'autant plus si vous êtes plusieurs en cuisine. A chacun de préparer un ingrédient puis de l'enfiler sur les pics. Entre des délices associant mozza' et figues ou boeuf et champignons, vous serez rassurés sur l'équilibre de votre repas.

Visez les légumes ultra-pratiques pour vos crudités: salade iceberg, carottes, concombre, poivron à éplucher le cas échéant et trancher illico presto. A tremper dans des petits bols de crème fraîche ou yaourts, assaisonnés de moutarde à grains, curry, herbes fraîches et poivre, paprika ou bien encore échalotes.

Prohibez les verrines ou les canapés élaborés. Leur préparation vous fera suer alors qu'ils seront ensuite ingurgités en 3 secondes. Désespérant.

En dessert, de la glace en pot, à faire partager sans chichis aux copains. Au rayon nouveautés, le bon gros pot de Fairly nuts, au caramel et noix de Ben & Jerry's: elle a fait l'unanimité au coeur de la rédac de LEXPRESS.fr. Version light et sorbet: le liégeois pomme-fruits rouges ou pomme-fruits exotique d'Andros, léger, léger, léger, grâce à une mousse de lait, et fruité (60 % de purée de fruits minimum).


Par Anne-Laure Pham

Nos partenaires