Suite Magnum en chocolat de Karl Lagerfeld

03/05/11 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Weekend

Parfois, on peut se demander jusqu'où iront les collaborations de Karl Lagerfeld? Une des dernières en date, celle avec la marque de bâtonnets glacés Magnum.

Suite Magnum en chocolat de Karl Lagerfeld

Parfois, on peut se demander jusqu'où iront les collaborations de Karl Lagerfeld? Une des dernières en date, celle avec la marque de bâtonnets glacés Magnum. Depuis toujours attachée à véhiculer une image de glamour et de volupté, la marque de glaces détenue par le géant Unilever a vu grand en demandant au Dieu de la Mode de réaliser 3 spots publicitaires (dont celui ci-dessous).

Mais le Kaiser ne s'est pas arrêté en si bon chemin, ça aurait été trop banal! A l'occasion du lancement du Magnum Temptation Fruit, Karl Lagerfeld s'est ainsi attelé à la conception d'une suite de luxe à l'Hôtel La Réserve à Paris, composée de chocolat. La réalisation de la suite a été confiée au très renommé maître-chocolatier et sculpteur de chocolat Patrick Roger. Elle est faite de 10,5 tonnes de chocolat belge et reflète fidèlement le goût de Lagerfeld.

Comme c'est le cas pour la plupart des collaborations de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi n'est jamais très loin. Ici, un Baptiste Giabiconi en taille réelle, intégralement réalisé en chocolat, prend ainsi une pose lascive sur le lit, les cheveux gominés en arrière, vêtu d'un slip kangourou et un Magnum à la main. Un brin kitsch à mes yeux (quelqu'un aurait-il sniffé du cacao en poudre dans les parages?) mais une très belle performance artistique!

Sophie Ismail

En savoir plus sur:

Nos partenaires